Santé: ce qu'il faut savoir pendant un voyage en Afrique subsaharienne

Photo

Un voyage tranquille en Afrique subsaharienne

Lors de votre voyage en Afrique subsaharienne, vous devrez veiller au respect de certaines règles qui vous garantiront un séjour tranquille et sans mauvaises surprises.

Faites de la protection contre les coups de soleil et les insectes votre priorité. Pensez à vous munir de bonnes crèmes solaires (indice 30 minimum) de bien vous hydrater en permanence et d’avoir dans votre sac de voyage un bon répulsif à insectes (en forme de spray ou crème ou autre).

Prudence est de mise lors de vos baignades en mer ! Évitez de vous aventurer dans les zones situées en dehors des circuits touristiques ou de vous baigner seul.

Faites attention aux courants et vagues lors de votre baignade en mer et renseignez-vous sur les conditions météorologiques avant de partir en mer.

Evitez tout contact avec les animaux (chiens, chats, singes, rongeurs, volailles, etc.) afin de ne pas risquer d’attraper la rage, la grippe aviaire ou encore la peste, dont plusieurs foyers ont été signalés à Madagascar.

Attention à vos yeux pendant la saison sèche, les vents comportent énormément de poussières et de sables. Munissez-vous de dosettes à collyre afin d’éviter tout risque de conjonctivites d’irritation.

Vous risquez de vous retrouver dans des champs minés, si vous vous éloignés des routes et des pistes indiquées. Restez vigilants.

Une fois ces dispositions respectées, il ne vous reste plus qu’à passer un excellent séjour en Afrique subsaharienne !