Santé: ce qu'il faut savoir pendant un voyage en Amérique centrale

Photo

A garder à l’esprit lors de votre séjour en Amérique Centrale

Afin que votre séjour en Amérique Centralese passe sans aucune mauvaise surprise, il est important de veiller au respect de nombreuses règles d’hygiène et de sécurité. Faites particulièrement attention à votre hygiène personnelle et alimentaire et évitez de boire l’eau du robinet ou de consommer des aliments d’origine douteuse ou non contrôlée afin de vous prémunir contre la diarrhée du voyageur.

Prévoyez des mesures de protection contre les moustiques ainsi que des protections solaires à indices assez élevés. Risques de paludisme dans le cas de séjours prolongés en zone rurale ainsi que dans des régions telles que l’Est du Panama mais aussi le Costa Rica, le Guatemala, Haïti, Honduras, la Jamaïque, etc.

La saison des pluies et des ouragans est propice à la propagation de certaines maladies, préférez la saison sèche, de Janvier à Juin.

Évitez tout contact avec les animaux, le risque d’attraper la rage ou l’histoplasmose sont à prendre au sérieux en Amérique Centrale. Plusieurs animaux venimeux sont à fuir également, tels que les serpents et les araignées.

Risque de tuberculose dans de nombreux pays d’Amérique Centrale tels que Cuba, le Costa Rica, Honduras, le Mexique, le Nicaragua, El Salvador et dans les Caraïbes.