Santé: ce qu'il faut savoir pendant un voyage en Amérique du nord

Photo

Restez vigilants lors de votre séjour en Amérique du Nord

Pensez à bien vous protéger contre le froid lors de votre séjour en Amérique du Nord notamment dans le sud du Canada et au nord des Etats-Unis. Pour toute balade ou randonnée montagnarde, prenez bien soin de vérifier si vous ne souffrez pas toutefois du mal d’altitude avant de réserver votre hôtel à plus de 2000 mètres d’altitude. Pensez également à vous renseigner sur les conditions météorologiques avant votre départ ainsi qu’avant d’entamer une excursion ou une randonnée.

Faites attention au risque de diarrhée du voyageur si vous prévoyez un séjour aventureux ou prolongé dans des régions comme le Mexique, respectez les mesures d’hygiène et évitez de boire l’eau des ruisseaux également.

Même si le paludisme est pratiquement absent en Amérique du Nord, prémunissez-vous contre les piqures d’insectes, moustiques ou tiques, pouvant transmettre la fièvre du Nil (notamment aux Etats-Unis), la dengue (risque élevé au Mexique), la fièvre pourprée des montagnes rocheuses (ouest des Etats-Unis), la maladie de Lyme (Canada et Etas-Unis), etc.

D’autres animaux peuvent être porteurs de maladies comme la rage (zone forestière ou rurale), les fièvres hémorragiques à Hantavorus (sud-ouest des Etats-Unis), etc. Faites attention à certains animaux dangereux comme les araignées ou les serpents, surtout aux Etats-Unis. Possibilité de rencontrer des ours dans les forêts nord-américaines.

Et enfin, n’oubliez pas que la cueillette des fruits ou champignons peut se révéler être une activité dangereuse. A éviter.