Santé voyage: tout savoir avant de partir en Amérique du sud

Photo

Bien vous préparer avant votre voyage en Amérique du Sud

Les régions tropicales, comme l’Amérique du sud, présentent de nombreux risques dont ceux des malades transmises par les insectes ou même par l’eau ou les différents aliments. Il est donc très important de prévoir avant votre départ pour l’Amérique du Sud afin d’éviter que votre voyage ne soit gâché par une mauvaise surprise.

Avant votre départ, veillez à vous vacciner contre la fièvre jaune, dix jours avant votre départ. Ce vaccin est obligatoire (sauf pour le Paraguay) pour tout séjour dans une zone endémique tropicale. Grâce à ce vaccin, vous serez parés pour dix ans. Il n’est malheureusement pas remboursé par la Sécurité Sociale.

Il est également fortement conseillé de mettre à jour votre vaccination contre le paludisme, très présent en Amérique du Sud. A mettre à jour également, pour tout voyage prolongé, vos vaccins contre la rage et l’hépatite A, la typhoïde, mais aussi contre les méningites à méningocoques (surtout pour le Brésil).

Même si ces vaccins sont fortement recommandés avant votre séjour, sachez que rien ne permettra de vous protéger à 100%, pensez à vous munir de produits répulsifs contre les insectes, qu’on trouve un peu partout en pharmacie.

Et bon voyage !