Santé voyage: tout savoir avant de partir en Asie du sud Est

Photo

Préparer votre voyage en Asie du Sud-Est

Préparer votre voyage en Asie du Sud-Est c’est avant tout mettre à jour votre carnet de vaccination contre les habituels dTP, hépatite B et rougeole mais aussi l’hépatite A, la rage, la typhoïde et l’encéphalite japonaise.

Prévoyez également des protections contre les insectes et même contre les maladies sexuellement transmissibles. Le risque d’en choper une demeure très important dans cette partie du monde, surtout dans le Myanmar, les Philippines, le Cambodge, la Malaisie, le Viêtnam et la Thaïlande.

Dans certains pays comme l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande, le Laos et le Viêtnam, la rougeole est encore présente, il est donc plus prudent de se faire vacciner contre avant son départ.

Autres précautions requises qui vous assureront un voyage dans les meilleures conditions possibles, une protection solaire mais aussi des vêtements chauds car il fait froid dans les régions montagneuses de Malaisie, de Thaïlande et d’Indonésie.

Renseignez-vous sur les conditions météo avant de partir afin de ne pas vous retrouver en plein cœur de la mousson qui favorise les orages et les typhons.