Séjour bien être en France : les idées pour passer un agréable week-end

Photo

Besoin d’une pause bien-être pour vous ressourcer et retrouver des forces ? Vous n’avez pas besoin de faire des milliers de kilomètres, la France offre des milliers de possibilités, que ce soit en ville ou en montagne, à la mer ou dans la campagne.

La première chose à laquelle on pense quand on cherche un séjour bien-être est bien sûr l’incontournable thalassothérapie. Les bienfaits de la mer ne sont plus à démontrer, climat, sable et algues possèdent de nombreuses vertus curatives qui vous feront retrouver votre énergie en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Parfois, un simple week-end suffit. Il existe plusieurs formules très intéressantes pour des durées de séjour variées incluant le gîte et les soins. Un grand nombre de centres de thalassothérapie vous sont proposés en France que ce soit au bord de la méditerranée ou sur l’Atlantique. Bretagne, Provence ou Normandie, à vous de faire votre choix.

Pour une pause nature et beauté, le Miramar hôtel thalasso Crouesty vous accueille dans un bâtiment à l’architecture originale de paquebot dans le Golfe du Morbihan. Fontaine de glace, spa océanique, hammam et piscine d’eau de mer située au quatrième étage vous aideront à vous déconnecter de manière radicale du quotidien. Vous pourrez choisir dans le vaste éventail proposé les soins qui vous correspondent le plus mais ne passez surtout pas à côté du bain à bulles lacté à la fleur de coton.

Pour une cure anti-stress, vous pourrez vous détendre dans un environnement reposant avec la possibilité de recourir au yoga ou à la sophrologie, en plus des traditionnels massages relaxants comme au Vichy Spa Hôtel Les Célestins qui se trouve dans l’une des stations thermales les plus connues au monde. Vous vous retrouverez sur 140 hectares de parc, dans un paysage montagneux avec un spa situé au septième étage qui offre un panorama à couper le souffle.

Un séjour insolite peut être aussi un excellent moyen de rompre avec la monotonie comme ce sera certainement le cas si vous optez pour un séjour à la Cabane de St Estève, nichée au creux de chênes bicentenaires et offrant une vue magnifique à partir de sa terrasse de 20 m². Vous pourrez vous relaxer dans un spa dans les arbres.