Séjour bien être en Tunisie. Les idées pour vos vacances

Photo

Il n’existe pas de meilleure coupure avec le quotidien que changer de cieux. La Tunisie, à deux pas de la France, vous offre un dépaysement total tout en garantissant un confort aux normes européennes.

Il y a beaucoup à voir en Tunisie, dont le célèbre village médiéval de Sidi Bou Saïd aux maisons blanches et volets bleus surplombant le golfe de Tunis. Au fils des ruelles pavées, vous arriverez au café des nattes où vous pourrez déguster un délicieux thé à la menthe en admirant l’incroyable panorama qui se déroule sous vos yeux. Ce village perché sur la colline vous déconnectera de tous vos soucis.

Vous pourrez aussi faire une immersion dans l’histoire millénaire du pays. Trois mille ans d’histoire ont en effet laissé un patrimoine historique et culturel d’exception. Les civilisations berbère, phénicienne, punique, romaine, byzantine et andalouse, pour n’en citer que quelques unes ont laissé des joyaux architecturaux. Entre sites archéologiques, musées, palais et médinas, le choix est grand.

Le bien-être n’a pas été oublié en Tunisie, les centres de thalassothérapie sont réputés de par le monde. En effet, la Tunisie est la deuxième destination mondiale du tourisme de santé. Cette réputation ne date d’ailleurs pas d’hier, la pureté et la qualité de l’air et de l’eau ont forgé la renommée des thermes depuis l’antiquité.

Au bord de la méditerranée, le long de plages dorées et sous le soleil tunisien, plusieurs hôtels et centres offrent des soins de thalassothérapie et balnéothérapie de qualité. Vous aurez le choix entre cures de remise en forme ou cures anti-stress ou encore des cures plus spécifiques comme celles traitant le mal de dos, l’arthrose ou les problèmes veineux.

Bains bouillonnants, enveloppements d’algues ou de boue, douches à affusion, massages, réflexologie sont quelques uns des nombreux soins proposés.

Quelques adresses connues sont le Thalasso Palace à Mahdia, l’Ulysse Palace Thalasso et l’Athénée Thalasso à Djerba, l’Hasdrubal Thalassa à Hammamet et The Residence hotel à Tunis pour ne citer que quelques noms.

Il y a également en Tunisie un grand nombre de sources thermales où on propose des traitements spécifiques pour les rhumatismes ou les problèmes de dos, comme la station thermale de Hammam Bourguiba par exemple ou la station de Korbous.