Séjourner dans une roulotte

Photo

Les roulottes témoignent d'une vie nomade. Mais elles représentent un symbole de dépaysement, de liberté qui attire de plus en plus de citadins ayant besoin de calme en mêlant l'insolite. Car il faut le dire, le fait de dormir dans une roulotte a quand même été, à ses débuts, une façon peu commune de passer ses vacances. Néanmoins, elles permettent de vous offrir des vacances authentiques et originales avec un dépaysement certain.

Elles savent aussi réunir un mélange chaleureux et intime pour un séjour en amoureux tout en nous initiant à la culture et à l'histoire qu'elles représentent. Vous pouvez trouver un séjour en roulotte dans toute la France dans des endroits où les touristes sont relativement moins regroupés, ce qui permet d'admirer la beauté du paysage que l'on côtoie dans un calme serrain. Eté comme hiver, séjourner en roulotte vous offre la possibilité de vivre des vacances "nature" tout en pouvant jouir d'équipements relativement corrects tels une salle de bain par exemple.

Elles ne détiennent absolument pas d'installations sommaires et rustiques "à la dure" comme certains pourraient le croire. Elles peuvent, pour les plus grandes, accueillir au maximum 6 personnes et pour les plus petites, accueillir 2 personnes. Pour la plupart des cas, lorsque vous arriverez sur les lieux de votre séjour, vous serez sans doute accueilli d'une manière chaleureuse et "bon enfant", par des gens désireux de mener une nouvelle vie à la campagne et qui vous recevront comme de vieux amis. Ils vous conseilleront sur les lieux à visiter dans le secteur de vos vacances, les ballades que vous pourrez entreprendre...

Alors, si vous êtes en quête de vacances nature et que dormir dans une roulotte est une expérience qui vous tente, n'hésitez pas à entreprendre ce type d'excursion qui sera un recueil de tranquillité et de bonheur tout en pouvant flâner dans la nature jumelant votre roulotte.