Shopping : ces villes appréciées pour le shopping de luxe

Photo Shopping : ces villes appréciées pour le shopping de luxe ©

Certaines villes dans le monde sont réputées pour le shopping, et tout particulièrement pour celui de luxe. Il n’est pas nécessaire de parcourir le monde entier pour vous faire plaisir. Petit tour d’horizon de ces endroits où les magasins de luxe ne manquent pas et où vous pourrez faire vos emplettes.

​La Suisse, créatrice de montres de luxe

Si vous souhaitez changer votre vieille montre par une belle Rolex GMT-Master ou tout autre modèle de luxe, tournez-vous vers la Suisse et Genève. Le pays produit plus de 20 millions de montres par an et occupe plus de la moitié du marché horloger mondial en matière de valeur. Le label Swiss Made permet de reconnaître les véritables montres suisses, et se traduit par une grande exigence en termes de qualité. Que vous soyez de passage à Genève, Zurich ou Bâle, vous ne pourrez pas passer à côté de ces boutiques. Mais attention à la douane, si vous avez acheté pour plus de 10 000 euros de montres, il faudra les déclarer avant votre passage à la douane, sans quoi elles pourraient bien vous être confisquées.

​Milan, capitale italienne de la mode

La ville de Milan est reconnue comme capitale de la mode en Italie. Avec ses nombreux créateurs, c’est bien en Lombardie qu’il faudra vous rendre pour vos prochaines vacances si vous appréciez tout particulièrement le shopping de luxe. Si la plupart des grandes boutiques se situent via della Spiga et dans le quadrilatère de la mode, des outlets de luxe tendent à s’implanter au centre de la ville. Une belle opportunité de trouver de quoi s’habiller de vêtements de luxe tout en profitant des collections récentes et de promotions jusqu’à -70 %. Attention cependant, veillez à bien conserver vos tickets de caisse. Lors de votre retour en France, il est possible que vous soyez contrôlé et qu’on demande à ce que vous les présentiez. Une amende pourra vous être infligée si vous ne les avez pas.

​Paris, ville lumière aux magasins de haute couture

Si vous êtes en vacances à Paris, faites un détour par le boulevard Haussmann et ses grands magasins. Comparé au temple du shopping de luxe, ce lieu attire une clientèle à la fois locale et internationale. Même si vous ressortez de ces magasins les bras vides, vous serez néanmoins heureux d’y avoir mis les pieds. L’esthétisme et les décors, notamment à Noël, ne vous laisseront pas indifférent.

Passez également par les Champs Élysées, la plus belle avenue du monde et l’avenue Montaigne. Il se dit que toutes les grandes marques de luxe y ont une boutique et qu’il s’agit d’un lieu incontournable de la haute couture. Et si vous une mordue de la mode et du luxe, profitez-en pour visiter les musées dédiés à la couture, à l’exemple de celui de la Mode ou encore le musée Yves Saint Laurent. Situé avenue Marceau, ce dernier propose de découvrir les anciens salons de couture et le studio du styliste. Et si vous repartez en train avec vos achats luxueux, l’idéal reste de les mettre dans une valise fermée à l’aide d’un cadenas. Cela vous évitera d’attirer les personnes malavisées.

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe