Ski à Noël : le top des stations

Vous savez à peu près où partir, mais quelles sont les stations les plus réputées pour un Noël inoubliable ? Petit top 10 pour faire le point :

1-La Clusaz : c'est carrément tout un festival qui anime La Clusaz tout au long de la semaine de Noël, avec de nombreux spectacles pour petits et grands.

2-Val Thorens : en plus d'un enneigement quai assuré, Val Thorens, station qui vit toute la saison, propose une ambiance toute particulière pour Noël.

3-Avoriaz : la station d'Avoriaz met le paquet chaque année à Noël, avec des feux d'artifices, des animations et dans l'ensemble, une atmosphère familiale et festive bien agréable.

4-La Plagne : le Père Noël peut être aperçut en de nombreuses stations de ski autour du 25 décembre, et sa présence est assurée chaque année à La Plagne.

5-Les Gets : ce diable de Père Noël s'installe aussi aux Gets pour Noël, au cœur de son village. Tout un petit univers d'animations et de boutiques pour toute la famille.

6-Les Saisies : avec son petit village typique de Savoie, Les Saisies possèdent un charme particulier, encore rehaussé par les couleurs de Noël. Un vrai plaisir.

7-Valloire : beaucoup de charme là encore dans le vieux village, avec les pistes à deux pas. Jolie animation durant la période de Noël, avec de nombreux restos pour sortir le soir.

8-Les Ménuires : jour après jour durant la semaine de Noël, des animations autour de ce grand événement : lettre au Père Noël, séance avec les lutins, feu d'artifice et vin chaud.

9-Albiez : dans la Maurienne en Savoie, Albiez se savoure pour son ambiance avant tout familiale, idéale à vrai dire pour des vacances de Noël au ski et en famille.

10-Combloux : attention au taux d'enneigement sur les pistes en décembre, mais l'atmosphère clame et le charme du village suffiront à rendre les vacances bien sympathiques.



Trouver les meilleures offres de voyages pour la France