Soleil assuré pour cet été ? Essayez la Costa del Sol

Photo

malagaDans le courant de l'année, la température moyenne sur la Costa del Sol avoisine les 18°. Mais le mercure grimpe jusqu'à 35° durant le période estivale. Le soleil et la mer... voici les principales raisons qui poussent les touristes à venir séjourner sur La Costa del Sol. 

Vacances sur la Costa del Sol

Le temps d'un court séjour ou pour des vacances ensoleillées en famille, la Costa del Sol permet de profiter d'un soleil toujours au rendez-vous en été, doublé d'une pléiade d'activités de loisirs et de détente : excursions, ski nautique, planche à voile, voile, ou tout simplement bronzette.

De plus grâce aux nombreux vols low-cost qui desservent l'aéroport de Malaga, un aller-retour pour la Costal del Sol est tout à fait envisageable même pour le temps d'un simple week-end de deux-trois jours, et cela sans dépenser une fortune.

Située dans le sud de l'Espagne, cette côte de 160 km de long voit se succéder plages et grandes stations balnéaires :  Malaga est la ville principale, puis viennent les stations littorales telles que Estepona, Fuengirola, Marbella, Mijas, Torremolinos...

L’infrastructure touristique est très développée (trop diront certains), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à disposition : hôtel, restaurants, bars, boites de nuit, activités diverses, etc... Tel pourrait être le mot d'ordre de la Costa del Sol : soleil, plage et no-prise de tête, ce n'est par contre pas le meilleur endroit au monde pour ceux qui recherchent le calme.

Séjourner sur la Costal del Sol

L'offre hôtelière est donc sans surprise très importante, de l'hôtel de luxe au youth-hostel, en passant par la location d'appartement ou de villa. Trouver un hébergement sur la Costa del Sol n'est donc pas un problème, et si le charme est n'est pas toujours au rendez-vous les hôtels sont fonctionnels et confortables.                                                    

Malgré le nombre important d'hôtels, pensez tout de même à réserver en été, de Juin à Septembre. En réservant à l'avance sur Internet vous pourrez trouver des opportunités intéressantes.

La location d'appartements sur la Costa del Sol est très courante, à plusieurs c'est une alternative intéressante qui permet de faire des économies conséquentes, notamment sur le budget restaurant (possibilité de cuisiner soi-même). Là encore, réserver en avance sa location est particulièrement conseillée.

  • Suggestion pour dormir dans le coin :
  • Pierre & Vacances est également présent sur la Costa del Sol avec son Village Club Terrazas Costa del Sol-Manilva-Malaga.  Il propose des appartements à la location pour 3 à 5 personnes, ces derniers sont dotés d'une terrasse avec vue sur la mer ou sur les jardins de palmiers de la résidence. Le village met également à votre disposition une belle piscine, ainsi que des terrains de sport ou vous pourrez pratiquer : golf, volley-bal, tennis de table... Le Village Club Terraza se trouve à 50 km de Marbella et à 5 minutes de la plage de Punta de Chullera.
  • ›› Voir les offres

Découvrir Malaga

Malaga, le plus grand port de la Costa del Sol et le principal pôle économique de l'Andalousie, vaut le détour pour son vieux centre historique qui se compose notamment d'un château médiéval du XIVème siècle, le Château de Gibralfaro. L'autre principale attraction à Malaga est Picasso, en effet le grand peintre était natif de Malaga, vous pourrez visiter le musée Picasso dans le Palais de Buenavista.
Malaga tout comme toute la région de la Costal del Sol est également réputée pour sa vie nocturne animée, Flamenco, bars, restaurants, spectacles, corridas, boîtes de nuit, soirées sur la plage, sont autant de programmes de sorties qui vous attendent à Malaga. La plupart des bars se trouvent dans le vieux centre, mais on en trouve également dans le quartier branché de la Malagueta, plus chic et plus cher.

En deux mots comme en cent : une escale incontournable.

Le mag Costa del sol