Top 10 des destinations et idées de voyage instagrammables

Photo Top 10 des destinations et idées de voyage instagrammables ©

Il y a tellement de destinations qui méritent d'être visitées dans le monde qu'il peut être difficile de décider où passer vos précieuses vacances. Dans notre liste vous trouverez les destinations instagrammées les plus magiques et pittoresques, réalisé en partenariat avec Hatlas travel, le guide des meilleures photos de voyage Instagram . Le moodboard idéal pour piocher des idées et ajouter de la couleur à votre compte Instagram grâce à votre prochain voyage de rêve.

10 / Vieux San Juan - Puerto Rico 

Avec des bâtiments restaurés aux couleurs vives, des rues pavées étroites et une atmosphère de fête, cette ville historique est tout simplement envoûtante. L'une des rues les plus Instagrammées est la Calle Fortaleza, une charmante artère qui mène à la résidence du gouverneur, un bâtiment colonial bleu et blanc situé au bout de la rue et tout aussi digne de figurer sur votre compte Instagram. Arrêtez-vous à la Plaza de Armas, située le long de la Calle San Francisco, qui se trouve à proximité d'endroits où manger et faire du shopping. Elle est magnifiquement décorée à Noël et c'est là que se déroule le festival de la rue San Sebastian (Fiestas de la Calle San Sebastian) en janvier. La Plaza Dársenas est un autre endroit à ne pas manquer. Surplombant la baie de San Juan, cette place publique offre une magnifique vue et un air de fête, avec des vendeurs de rue qui proposent leurs produits, des camions de nourriture qui vendent des snacks et des spectacles musicaux improvisés par des musiciens de rue... 

 

 

9/ Les Montagnes de Zhangjiajie -  Chine 

 

Zhangjiajie est située dans la partie nord-ouest de la province du Hunan en Chine. Bien qu'il s'agisse d'une petite ville, Zhangjiajie est la destination touristique la plus prisée pour admirer une nature exceptionnelle, notamment la zone panoramique de Wulingyuan, classée au patrimoine naturel mondial, où l'on peut rencontrer la montagne surréaliste d'Avatar, le blockbuster de James Cameron. Plébiscité depuis longtemps par les visiteurs et les photographes, Zhangjiajie est un trésor qui conjugue à merveille la beauté idyllique de Guilin, l'étrangeté de la montagne jaune, le péril du mont Hua et la magnificence du mont Tai. Bien que les montagnes soient reliées à la terre, leur panorama est incroyable. Des pierres majestueuses, recouvertes de verdure et entourées d'un épais brouillard créent un aspect vraiment fantastique, qui peut être immortalisé en photo 

 

 

 

8/ Sigiriya, Sri Lanka 

 

Ancienne forteresse rocheuse située dans le nord du district de Matale, près de la ville de Dambulla, dans la province centrale du Sri Lanka, Sigiriya est appelée par la population locale la huitième merveille du monde. Également connu sous le nom de Rocher du Lion, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO est extraordinaire principalement en raison de son massif promontoire rocheux qui s'élève de façon spectaculaire  à près de 200 mètres de hauteur. Ses parois abruptes, presque verticales, présentent un sommet plat qui contient les ruines d'une ancienne culture. Il est particulièrement mystérieux lorsqu'il est enveloppé dans la brume du matin. Le complexe de palais qui s'y trouve abrite de magnifiques jardins paysagers et des canaux. Pour découvrir une vue spectaculaire et réaliser un cliché qui mérite d'être posté sur Instagram, grimpez plutôt sur le rocher Pidurangala tout proche. Ce n'est pas une randonnée facile (elle dure environ 30 minutes et nécessite de traverser des forêts denses et de gravir quelques rochers avec l'aide d'un guide), mais la vue panoramique sur le rocher de Sigiriya et les plaines environnantes est époustouflante. Allez y observer le levé du Soleil pour une expérience inoubliable. Pendant que vous êtes à Sigiriya, visitez le temple d'or de Dambulla, également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, pour admirer le complexe de temples troglodytes le plus grand et le mieux préservé du Sri Lanka. Faites également un arrêt au parc national de Minneriya pour voir des éléphants en liberté. 

 

 

 

 

7/ Bakou – Azerbaïdjan  

 

Bakou (ou Bakı en azéri), la capitale de l'Azerbaïdjan, semble etre l'enfant de Paris et de Dubaï sur le plan architectural... même si la touche soviétique est encore bien apparente. Peu de villes dans le monde changent aussi rapidement et nulle part ailleurs dans le Caucase l'Est et l'Ouest ne se mélangent de manière aussi remarquable. En son cœur, la İçəri Şəhər (vieille ville), classée par l'Unesco, se trouve la forteresse Mardakyan. Autour, on trouve des demeures en pierre gracieusement illuminées et des rues piétonnes bordées d'arbres, remplies de boutiques de luxe. Le deuxième boom pétrolier, qui a débuté vers 2006, a transformé la ville en un vivier d'expérimentations architecturales et certains des plus beaux bâtiments neufs sont des chefs-d'œuvre à couper le souffle. Pendant ce temps, les couples peuvent se promener dans les parcs boisés et se tenir la main sur le bulvar (promenade) qui fait face à la mer Caspienne. 

 

 

 

6/ Sofia – Bulgarie  

 

La capitale bulgare, agréablement décontractée, est souvent négligée par les visiteurs qui se rendent sur la côte ou dans les stations de ski, mais ils passent à côté de quelque chose de spécial. Très photogénique, Sofia n'est pas une grande métropole, mais une ville moderne et jeune, parsemée d'églises à dôme en oignon, de mosquées ottomanes et de monuments de l'Armée rouge, qui lui confèrent un aspect éclectique et exotique. Les travaux d'excavation effectués pendant la construction du métro ont permis de découvrir un trésor de ruines romaines datant de près de 2000 ans, lorsque la ville s'appelait "Serdica". À l'écart des immeubles et des boulevards, de vastes parcs et des jardins entretenus offrent un répit bienvenu, et les pistes de ski et les sentiers de randonnée du puissant mont Vitosha ne sont qu'à une courte distance en bus du centre. Sofia abrite un grand nombre des meilleurs musées, galeries, restaurants et clubs bulgares et pourrait vous convaincre de rester et d'explorer davantage. 

 

 

 

 

5/ Hong Kong  

 

Pour un pays concentré sur une si petite superficie, Hong Kong ne manque pas d'attractions et d'activités . On l'appelle affectueusement la "ville de la vie", et elle le mérite bien. Elle est également connue pour sa ligne d'horizon étonnante qui lui confère le titre de "ville la plus verticale du monde" en raison de ses plus de 1 220 gratte-ciel, tous étroitement regroupés, à voir lors d'un séjour à Hong Kong. 

Le nom de Hong Kong signifie "port parfumé" et c'est sa disposition géographique qui la rend attrayante, puisqu'elle se compose de deux parties distinctes : le continent, qui divise la zone centrale de Kowloon et la zone périphérique des nouveaux territoires, et l'île de Hong Kong. Kowloon et l'île de Hong Kong sont toutes deux des centres urbains et sont séparées par le pittoresque port Victoria. Hong Kong compte également 200 superbes îles au large des côtes, la plus grande et la plus connue étant Lantau. 

 

 

 

 

4/ Istanbul – Turquie  

 

Trait d'union entre l'Orient et l'Occident, l'Europe et l'Asie, Istanbul possède un patrimoine riche et complexe. Autrefois capitale des empires ottoman et byzantin, l'histoire prestigieuse de cette ville nous a laissé de nombreux monuments impressionnants à observer. De plus, elle intègre son passé et son présent pour créer un mélange unique d'architecture ; un gratte-ciel en verre à côté d'une église byzantine ou un bazar coloré à l'ombre d'un centre commercial. Le paysage naturel est également impressionnant. Le Bosphore, un détroit étroit, coupe la ville en deux et relie la mer de Marmara au sud à la mer Noire au nord. Depuis les eaux bleues, les visiteurs aperçoivent une splendide ligne d'horizon composée de dômes, de clochers et de tours modernes. 

 

 

 

3/ Lucerne - Suisse 

 

La recette d'une superbe ville suisse : prenez un lac cobalt entouré de montagnes mythiques, ajoutez une Altstadt (vieille ville) médiévale bien préservée et un gout immodéré pour la musique, puis saupoudrez de ponts couverts, de places ensoleillées, de maisons colorées et de promenades au bord de l'eau. Lucerne est une ville étonnante et populaire à juste titre, puisque des personnalités comme Goethe, la reine Victoria et Wagner ont profité de ses vues au XIXe siècle.  

Le pont de la Chapelle, un pont médiéval en bois datant des années 1300 et accompagné d'un château d'eau , est particulièrement photogénique. Enjambant la rivière Reuss, avec l'église des Jésuites et le Mont Pilate en toile de fond, il est facile de comprendre pourquoi cet endroit est si populaire chez influenceurs. À Lucerne, ne manquez pas de vous arrêter au lac des Quatre-Cantons, le quatrième plus grand lac de Suisse, qui rappelle un paysage de fjord. Un cliché d'une croisière à bord d'un bateau à vapeur historique, par une journée d'été ensoleillée, fera pleuvoir les likes sur votre compte Instagram. Une autre attraction touristique incontournable est l'incroyable monument du Lion, statue  d'un lion mourant sculptée dans une falaise en 1820 en souvenir des centaines de soldats suisses qui ont été massacrés pendant la Révolution française. 

 

 

 

 

2/ Bruges – Belgique  

 

Si vous deviez concevoir une ville médiévale de conte de fées, il serait difficile de faire mieux que le centre de Bruges (Brugge en néerlandais), l'une des villes les mieux préservées d'Europe. De pittoresques rues pavées et de charmants canaux relient des places de marché pittoresques bordées de tours majestueuses, d'églises historiques et d'anciennes aumôneries. 

Avec son architecture dorée et pointue, ses cafés, son art vivant et ses beaux canaux remplis de cygnes, Bruges (Brugge en néerlandais) est une destination où les yeux et l'appareil photo prennent vie. 

Souvent surnommée la "Venise du Nord", son architecture flamande si photogénique fait de Bruges l'une des plus belles villes d'Europe. 

 

 

 

1/ Tallin – Estonie  

 

N'étant plus le jouet des grandes puissances - danoise, suédoise, polonaise, allemande et soviétique - Tallinn est aujourd'hui une capitale européenne fière et dotée d'une personnalité propre. C'est une ville à la fois animée et paisible, incroyablement photogénique et qui regorge de sites merveilleux - églises anciennes, rues médiévales et maisons de marchands nobles. Ajoutez à cela une cuisine délicieuse et une culture moderne dynamique et il n'est pas étonnant que vous tombiez amoureux de Tallin qui s'accommodera parfaitement de toute cette attention. 

Tallinn préserve le charme féerique de sa vieille ville classée par l'Unesco, l'une des villes fortifiées les plus photographiées d'Europe 

 

 

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Europe