Top 10 des endroits pour courrir à Paris. Guide pour entretenir votre forme

Paris, la capitale de la France, n'est pas seulement un endroit romantique où passer ses vacances. La Ville lumière est aussi un lieu idéal pour faire du sport. Si vous aimez la course à pied, voici les dix places les plus fréquentées pour faire votre jogging quotidien.

Le jardin des plantes

Comme son nom l'indique, « le jardin des plantes » est un parc très prisé par les coureurs du matin. Libre à vous de travailler tous les mouvements au cœur d'un paysage verdoyant et des fleurs aux senteurs exceptionnelles. Vous pouvez facilement accéder à ce jardin depuis la Gare d'Austerlitz. En choisissant le jardin des plantes comme piste de course, vous disposerez d'un grand espace pour pratiquer.

Les quais de la Seine

Si vous aimez courir à côté du Musée du Louvre, vous serez servis grâce aux quais de la Seine. En solo ou en couple, votre course de tous les jours sera un pur bonheur. Toutefois, vous restez vigilant à ne pas bousculer les piétons.

Le parc de la Cité universitaire et Montsouris

Si vous aimez les petits dénivelés, le parc de la Cité universitaire est le lieu qui vous est destiné. De plus, vous pouvez choisir l'allée qui entoure le lac comme piste. Vous en profiterez pour respirer un grand bol d'air frais en passant. Dans ce parc, les circuits sont diversifiés, idéaux pour les grands coureurs.

La coulée verte

Les longues distances vous sont familières ? La coulée verte est la piste qui vous correspond. Long de plus de 4 km, le circuit passe par plusieurs quartiers de Paris. Si vous aimez visiter Paris tout en faisant du sport, n'hésitez pas à emprunter cette voie.

Les bois de Boulogne

Les bois de Boulogne sont connus de tous les randonneurs. Sur plus d'une dizaine de kilomètres, vous courrez en pleine nature. Idéal pour se ressourcer, cet endroit propose aussi un parcours de plus de 2 km pour les amateurs de course à vive allure ou sprint.

Les bois de Vincennes

Circuit idéal, autant pour les amateurs que pour les professionnels de la course à pied, les bois de Vincennes offrent de nombreuses possibilités de découverte. Changez d'air et courez sur des pistes toutes tracées en passant par le fameux château de Vincennes.

Le parc de Buttes Chaumont

Envie d'une rencontre matinale fortuite, cet endroit très fréquenté qu'est le parc des Buttes Chaumont est une piste au milieu d'un grand espace de détente de plus de vingt hectares. Vous pouvez courir et faire connaissance avec de nombreux promeneurs.

Les champs de Mars

S'étendant sur 2 km, la piste du champ de Mars propose à tous les runners de venir y faire un tour. Qui a envie de courir juste à côté de la Tour Eiffel ? Vous découvrirez Paris sous un autre œil après une séance de footing matinal dans cet endroit.

Le jardin de Luxembourg

Décidément, Paris regorge de jardins et parcs pour courir. Sur quelques kilomètres de piste, vous aurez peut-être la chance de courir avec des pros. Le jardin de Luxembourg est très côtoyé par bon nombre de personnes.

Le parc de Monceau

Courez tranquillement au milieu des arbres et admirez ce beau jardin. Le parc de Monceau propose aux coureurs une petite boucle qui leur permettra de courir sans trop d'efforts. Choisissez les jours ouvrables aux weekends pour faire votre jogging.

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris