Top 10 des stations de ski familiales en France : guide des incontournables

Photo Top 10 des stations de ski familiales en France : guide des incontournables ©

A côté des grandes stations festives qui attirent une foule de monde en saison d'hiver, il existe toute une palette de petites stations de sports d'hiver agréable, qui s'adressent directement aux familles. École de ski, pistes pour tous les niveaux, séjour à prix raisonnable également, hébergement et équipements adaptés... familles, ces stations sont faites pour vous !

Les Alpes, les Pyrénées, mais aussi bien sûr le Jura, les Vosges et le Massif Central, un tour de France des stations pour vous donner le top 10 des meilleures stations de ski familiales du pays :

1.Les Karellis

Oui, il existe bien des stations savoyardes accessibles aux familles. Les Karellis met le paquet avec des garderies, des animations pour les enfants, des pistes vertes faciles pour l'apprentissage, ce qui vaut à la station son label Famille Plus Montagne.

2.Métabief

Le massif du Jura est une destination familiale par nature. Métabief, la plus grande station, incarne parfaitement cette vocation à accueillir petits et grands : conditions de ski adaptées à tous, et séjours à prix défiant toute concurrence.

3.Saint-Jean-d'Aulps

Non loin de Thonon-les-Bains, Saint-Jean-d'Aulps, station tranquille et agréable, reste à l'écart des grands flux hivernaux de Haute-Savoie. Son domaine skiable, l'Espace Roc d'Enfer, fait partie intégrante d'un fameux domaine, les Portes du Soleil !

4.Porté-Puymorens

Village-station sympathique, Porté-Puymorens fera le bonheur grâce à son beau domaine skiable et à des forfaits de bon rapport qualité-prix. L'école de ski accueille les petits, tandis que les grands partent sur les pistes rouges et noires.

5.Gerardmer

Des pistes faciles, des forfaits en réduction pour les apprentis skieurs, des formules séjour spéciales familles, des pistes pour débutants, Gerardmer, la grande station des Vosges, semble la station idéale pour s'initier au ski à petits prix.

6.Le Lioran

Dans le Massif Central, Le Lioran est une station à l'atmosphère définitivement familiale, qui propose tout ce qu'il faut pour les jeunes skieurs : espace débutant et ''télébaby'', pistes vertes et bleues, écoles de ski, jardin des neiges, animations et prix cassés pour les enfants.

7.Puy Saint-Vincent

Outre des pistes vertes pour débuter et de nombreuses pistes bleues pour ressentir ses premières sensation glisse, le domaine de Puy Saint-Vincent, dans les Hautes-Alpes, propose des forfaits ''pack famille'' adaptés aux... familles.

8.Sauze Super Sauze

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, Sauze Super Sauze possède un domaine skiable de 65km parfaitement adapté aux plus jeunes : 10 pistes vertes et 12 pistes bleues pour se faire la main, puis des pistes rouges et noires pour entrer dans le vif du sujet.

9.Saint-Pierre de Chartreuse

Pratique pour les familles, la petite station de Saint-Pierre de Chartreuse est facilement accessible depuis Grenoble (30min) ou Lyon (1h), tout en offrant des forfaits à prix tout à fait attractifs en Isère.

10.Ventron

Avec un domaine composé de 16km de pistes, Ventron se décline en une petite station de ski familiale, agréable et pleine de charme, avec en prime, la beauté des paysages du massif des Vosges...



Trouver les meilleures offres de voyages pour la France