Top 10 des villes les plus agréables du monde

Photo Top 10 des villes les plus agréables du monde © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Melbourne_Skyline_at_night.jpg Rob Deutscher

sydneyA l'image de Sydney, nombre de villes australiennes offrent d'excellentes conditons de vie.

Il n'existe pas que d'énormes mégalopoles où le stress et la pollution empiètent de manière étouffante sur la qualité de vie de leurs habitants... vous rêvez d'un déménagement vers une grande ville active qui possède à la fois une qualité de vie irréprochable, voici les 10 meilleures dans le monde en la matière.

Un classement subjectif ? Non ! Chaque année, le Economist Intelligence Unit publie une étude largement relayée sur la qualité de vie des grandes villes du monde, avec un intérêt particulier pour la stabilité, la santé, la culture, le respect de l'environnement, l'éducation et les services/infrastructures. Un portrait de la ville idéale !

Les 10 villes les plus agréables à vivre :

1. Melbourne, Australie : il fait bon vivre à l'autre bout du monde... Melbourne décroche la palme d'or, ses habitants, d'une éclatante santé, se promènent avec des fleurs en faisant du footing et s'embrassent à chaque coin de rue.

2.Vienne, Autriche : que son immense cimetière central ne vous induise pas en erreur, ce sont bien les vivants qui profitent le plus de la capitale autrichienne.

3.Vancouver, Canada : la forêt, la montagne, la mer... un bel écrin naturel, une ville avant-gardiste en matière d'écologie, quasi privée d'affreux fumeurs, policée en diable !

4.Toronto, Canada : culturelle, active, une mégalopole à l'Américaine, les tensions en moins, la qualité de vie en plus.

5.Calgary, Canada : serait-ce l'air frais du grand nord qui rend toutes ces villes canadiennes si agréables à vivre ?

6.Sydney, Australie : sans doute y avait-il des surfeurs parmi les chercheurs qui ont réalisé l'étude.

7.Helsinki, Finlande : à part Vienne, on commençait à s'inquiéter pour les capitales européennes... et c'est Helsinki qui se glisse dans le top 10 ! Vous déménagez toujours ?

8.Perth, Australie : il y a le bout du monde, et le bout du bout du monde... et pourtant, les habitants de Perth semblent très bien s'en sortir.

9.Adelaïde, Australie : à mesure que le classement progresse, on finit par comprendre qu'il fait bon vivre en Australie.

10.Auckland, Nouvelle-Zélande : vous détestez l'Australie ? Une deuxième chance dans les environs avec Auckland, qui se définit apparemment dans la joie et le bonheur de vivre.

     ...   

16.Paris : pas si mal pour une ville dont tous les habitants ont pris l'habitude (le plaisir ?) de se plaindre !

Les 10 villes les plus désagréables à vivre :

Juste au cas où vous fassiez totalement fausse route, les 10 villes à éviter... bon ok, il y a peu de chances que vous envisagiez de vous établir là-bas, mais bon, simple curiosité :

  1. Harare, Zimbabwe
  2. Dakka, Bangladesh
  3. Port Moresby, Papouasie-Nouvelle-Guinée
  4. Lagos, Nigeria
  5. Alger, Algérie
  6. Tripoli, Lybie
  7. Karachi, Pakistan
  8. Douala, Cameroun
  9. Téhéran, Iran
  10. Abidjan, Côte d'Ivoire