Top 15 des lieux romantiques à Paris

Paris est souvent décrite comme un coin de paradis pour les amoureux. Pour vivre une expérience vraiment unique, mieux vaut connaître les endroits les plus fabuleux. Suivez le guide pour trouver un square, un café ou encore un restaurant à apprécier à deux.

Sur un arbre perché

Dans ce restaurant, les repas se dégustent dans des cabanes perchées ou sur des balançoires en bois. Il est conseillé de réserver à l'avance car les esprits romantiques apprécient énormément cet endroit à la déco boisée.

Le Pont des Arts

C'est ici que les couples viennent accrocher des cadenas aux couleurs et aux tailles variées pour marquer leur passage à Paris. N'oubliez pas de graver vos prénoms ou vos initiales (et éventuellement la date) pour que votre idylle soit gravé dans un endroit emblématique.

Les quais de Seine

Envie d'une promenade main dans la main ? Longez les quais de Seine en passant par le Pont des Arts, Notre-Dame de Paris et Le Louvre. Les balades en soirée sont particulièrement agréables.

Montmartre

Une promenade dans les ruelles promet d'être particulièrement agréable. Vous trouverez le square Jehan-Rictus au cœur de cet endroit fascinant. N'oubliez pas de vous arrêter devant le mur des « je t'aime », un monument où l'amour est écrit en plus de 200 langues.

Le Square du Vert Galant

Construit en l'honneur des maîtresses d'Henri IV, ce square bordé par la Seine invite à la détente. Les amoureux aiment quitter leurs chaussures pour lâcher leurs pieds au-dessus du fleuve et vivre un instant hors du temps.

Le Musée de la Vie Romantique

Les lieux regorgent de bijoux, de peintures et autres œuvres d'art au charme intemporel. Le jardin se prête volontiers à une halte pour apprécier le cadre paisible.

Le jardin du Luxembourg

Plus de 400 espèces d'orchidées se donnent rendez-vous dans cet endroit fabuleux. Installez-vous près du bassin ou pénétrez au cœur du jardin. Les amoureux qui passent par là jettent une pièce dans la fontaine du Médicis en faisant un vœu. Il paraît que ça porte chance…

L'Ile aux Cygnes

Empruntez le pont Bir Hakeim ou celui de Grenelle pour arriver dans cet endroit romantique à souhait. Des bancs sont placés ici et là, vous offrant la possibilité de vous câliner sous la fausse Statue de la Liberté ou d'apprécier un instant de calme.

L'esplanade du Trocadéro

C'est le meilleur endroit pour admirer la Tour Eiffel. Balade à pieds ou en rollers, les couples s'en donnent à cœur joie, sans oublier de faire plusieurs photos romantiques à souhait près de ce monument emblématique de Paris.

Le quai de la Tournelle

En journée, vous pourrez longer tranquillement la Seine. En soirée, admirez le reflet des lumières de la ville. Romantisme et tranquillité garanties ! S'il fait frais, il y a toujours la possibilité de se réfugier sous le pont et d'admirer la vue dans les bras l'un de l'autre.

La place de la Concorde

C'est là que l'Obélisque de Louxor donne rendez-vous aux touristes. Mais cette place abrite également la Fontaine des Fleuves ainsi que la Fontaine des Mers qui constituent d'excellents fonds pour des photos idylliques.

La basilique du Sacré-Cœur

Construite dans un style néo-byzantin, elle offre une vue imprenable sur la Ville Lumière. Prenez une photo dans les escaliers de la basilique ou grimpez au dôme pour une vue à 360° sur la capitale française.

La Coulée verte René-Dumont

Certains l'appellent encore « la Promenade Plantée ». Mais peu importe le nom qu'on lui attribue, cet espace de verdure est idéal pour une marche côte à côte, main dans la main. Les lieux ont d'ailleurs servis de décor à la comédie romantique Before Sunset.

Le parc Montsouris

Se perdre dans les allées du parc pour découvrir des grottes, des arbres centenaires, de belles cascades et bien sûr de la verdure à perte de vue promet d'être inoubliable. Des bancs attendent les amoureux qui souhaitent faire une petite pause près du boulevard Jourdan.

La place Dauphine

Des couples célèbres ont vécu dans cet endroit qui semble « secret ». Située à deux pas du Pont Neuf, c'est un lieu charmant que les amoureux apprécient pour se restaurer, se promener ou boire un verre.

 

...et sans oublier le Parc Monceau et les serres d'Auteuil

Trouver les meilleures offres de voyages pour Paris