Top 20 des specialités culinaires végétariennes

Si vous êtes végétarien, sachez qu'il existe de nombreuses spécialités sans viande que vous pourrez déguster afin de ravir vos papilles mais également pour faire des découvertes culinaires très intéressantes et savoureuses. Voici le top 20 des spécialités culinaires végétariennes que vous pourrez goûter dans un restaurant ou en les réalisant vous-même.

La soupe de châtaigne et de potimarron

Pour les soirées d'automne ou d'hiver, la soupe de châtaigne et de potimarron est un vrai régal. Avec son mélange subtil de sucré/salé, vos papilles vont adorer, sans oublier la texture bien onctueuse pour réchauffer les corps.

La soupe de champignons en croûte

Cette soupe à base de champignons des bois est très subtile et savoureuse? Présentée dans une croûte de pâte feuilletée, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour vous régaler sans viande et pour faire plaisir à votre palais.

L'avocat gratiné au parmesan

Savoureux et gourmand, cette spécialité est une entrée parfaite pour se mettre en bouche avec sa couche de parmesan légèrement gratinée et l'avocat frais que l'on choisit de préférence mûr pour plus d'onctuosité.

Les champignons farcis

Ce plat se présente avec de gros champignons de Paris que l'on remplit de farce à base de persil frais, d'échalote, mais aussi de parmesan râpé pour un goût en bouche très gourmand et parfumé.

Le flan aux asperges

Le flan aux asperges est une grande spécialité végétarienne car très nourrissant et léger. Avec sa base de crème fraîche et d'œufs, ses pointes d'asperges, le tout est un plat très raffiné et savoureux.

La tarte à la courgette et au chèvre

Si vous aimez le fromage, cette tarte salée va vous séduire avec sa pâte feuilletée garnie de fines lamelles de courgette et de morceaux de chèvre frais que l'on fait cuire doucement au four pour un résultat des plus gourmands.

La terrine de courgette à la menthe

Légère et onctueuse, la terrine de courgette est un plat végétarien très parfumé avec ses feuilles de menthe qui apportent un goût frais en bouche. Cette terrine peut être accompagnée d'une salade croquante.

Le cake végétarien aux épices

Idéal pour être partagé à plusieurs, le cake végétarien est à base de curry, d'emmental râpé et de curry pour une petite note épicée qui vient relever le tout. A déguster avec une salade composée pour un repas équilibré.

Les galettes de pomme de terre

Les galettes de pomme de terre font partie des spécialités végétariennes que l'on retrouve dans de nombreux restaurants. A peine frites, elles sont un régal avec une sauce onctueuse aux champignons que l'on verse doucement dessus.

Les lasagnes au tofu

Pour remplacer la viande et son goût, le tofu est un aliment parfait. Les lasagnes au tofu sont un plat d'une grande finesse et aussi bonnes que les véritables lasagnes à la viande hachée. A découvrir sans attendre.

Le taboulé de Quinoa et fenouil

Ce taboulé est une entrée très fraîche et savoureuse avec sa semoule de Quinoa et ses morceaux de fenouil craquants. On rajoute quelques feuilles de mâches et des rondelles de tomate pour u ne entrée riches en saveurs.

La tarte aux poireaux

Cette tarte aux poireaux se présente avec une pâte brisée ou feuilletée que l'on garnit de morceaux de poireau légèrement revenus dans de l'huile d'olive. Il est possible de rajouter des oignons confits pour encore plus de saveurs.

Le couscous végétarien

Le couscous peut également se présenter sous une version végétarienne avec des raisins secs, des pois chiches, des morceaux de courgette, des carottes et un savoureux bouillon que l'on peut même épicer ou pimenter.

La terrine provençale de poivrons et courgette

La terrine provençale est riche de saveurs du Sud avec ses poivrons rouges, ses morceaux de courgettes et ses herbes de Provence. Elle se déguste froide en entrée accompagnée d'une bonne salade croquante.

Le gratin de pâtes au fromage

Pour les gourmands qui souhaitent déguster un plat complet, le gratin de pâtes au fromage est une référence végétarienne. A base de penne rigaté et de d'emmental, ce gratin se déguste bien chaud et à plusieurs pour un moment de convivialité.

La salade de pois chiche au curry

Si vous aimez les plats épicés, cette salade de pis chiche au curry va ravir vos papilles. Agrémentée de quelques feuilles de menthe et de quelques tranches de pain de campagne, cette salade est excellente.

La quiche végétarienne

La quiche végétarienne est composée de morceaux de courgette, de morceaux d'aubergine, mais également de morceaux de carottes et d'une pâte brisée que l'on peut réaliser sans gluten. Elle se marie à merveille avec une petite salade.

Les aubergines à l'Italienne

A base de sauce tomates et de fromage fondu, ces aubergines gratinées au four apportent en bouche une véritable gourmandise et de grandes saveurs. Seulement assaisonnées d'huile d'olive et de quelques branches de thym, ces aubergines sont un repas équilibré.

La raclette végétarienne

Les végétariens ont aussi droit à leur raclette avec seulement des légumes et du fromage fondu. Il suffit de faire en fonction de ses envies (champignons, carottes, pommes de terre) pour ravir ses papilles et partager un grand moment de convivialité.

L'omelette au fromage

Très simple et rapide à réaliser, l'omelette au fromage est une spécialité végétarienne également très appréciée des non-végétariens. A vous de l'agrémenter en fonction de vos envies avec de l'emmental fondu, ou encore du Cheddar. Vous pourrez même mélanger plusieurs fromages pour encore plus de gourmandise.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .