Top chants de Noel

Chaque enfant a appris, soit à l'école, soit avec sa famille, un ou plusieurs chants de Noël qui célèbrent la naissance de l'enfant Jésus et l'arrivée du Père Noël. A la veillée, autour du sapin scintillant, il entonne ces chants avec ferveur, et va se coucher ensuite bien sagement.

Mon Beau Sapin.

Ce roi des forêts est le premier invité aux festivités. Il est attendu impatiemment par la famille, qui accroche à ses branches, guirlandes, boules et petits sujets pour lui donner la splendeur traditionnelle, en attendant les cadeaux.

Vive le vent.

Le vent d'hiver souffle et agite les branches des sapins qu'on va couper et enguirlander pour attendre Noël. C'est aussi le moment de faire des boules de neige et de chanter Joyeux Noël.

Petit Papa Noël.

Ce chant est devenu incontournable et a été repris par nombre de chanteurs. Les enfants le chantent dès qu'ils sont en mesure de l'apprendre. Il annonce l'arrivée du Bonhomme Noël, et de son traineau chargé de présents pour petits et grands.

Minuit Chrétien.

A minuit, traditionnellement, on attend la grande distribution des cadeaux. Mais c'est aussi l'heure de la Messe de Minuit, suivie par les chrétiens dans plusieurs paroisses. Chacun prie et remercie Dieu pour ce jour plein de promesses.

Il est né le Divin Enfant.

L'enfant Jésus est né, et les assistants célèbrent son avènement avec des chants et des instruments de musique. Entre le boeuf et l'âne, il repose dans un berceau rempli de paille au centre de la crèche, ses parents près de lui.

Le Petit Renne au Nez Rouge.

Dans la lande, le petit renne au nez rouge a été choisi par le Père Noël pour tirer son traineau, et les autres rennes se moquent de lui et de son nez rouge comme un lumignon. Le vent, dans la nuit, souvent parle encore de lui...

Douce nuit.

Le mystère annoncé est là, avec l'enfant Jésus endormi sur la paille. Chacun chante Gloire au Ciel, à Dieu et Paix sur le monde.

J'ai vu Maman embrasser le Père Noël.

Un petit enfant confie qu'il a fait semblant de dormir et qu'il a vu sa maman en train d'embrasser le Père Noël. Lorsqu'il a vu ses cadeaux, il s'est promis de recommencer l'année prochaine, pour avoir encore plus de cadeaux.

Trois anges sont venus ce soir.

Au petit matin, les enfants courent au pied du sapin pour voir les jouets apportés par le Père Noël. Ce sont les Rois Mages qui sont venus voir l'enfant Jésus, avec les bras chargés de présents.

Noël Blanc.

Chaque personne a, en lui, le souvenir des fêtes de Noël passées en famille. Elles sont assimilées aux hivers et à la neige, aux jeux, mais aussi avec nostalgie, à la présence et à l'amour de sa maman.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .