Tout pour organiser un city-break à Milan

Photo

Milan est une ville aux milles richesses. Capitale de la mode, cité historique, elle a également hérité d’un important patrimoine culturel et artistique. Il y a énormément à voir à Milan mais si votre visite est un court séjour, il faut alors se concentrer sur les incontournables et s’en mettre plein les yeux en un minimum de temps.

Le patrimoine milanais est d’une grande richesse, autant sur le plan architectural que culturel. Vous pourrez commencer par la Pinacothèque de la Brera, surnommée le « Louvre italien » où est exposée une collection exceptionnelle de chefs-d’œuvre qui vont de la Renaissance jusqu’à nos jours, comme « le Mariage de la Vierge » de Raphaël, « la Pietà » de Bellini ou encore des tableaux de Modigliani. C’est le paradis des amateurs d’art.

Les monuments historiques sont tellement nombreux que pendant un city break, il est impossible de les visiter tous mais certains sont absolument incontournables. S’il ne faut en visiter qu’un, ce sera certainement le Duomo, une magnifique cathédrale gothique, devenue le symbole de la ville. C’est l’une des plus grandes églises du monde avec ses presque 160 mètres de longueur sur 92 de large. Sa construction a débuté au quatorzième siècle pour s’achever cinq siècles plus tard. Vous pourrez admirer les magnifiques vitraux et plus de deux mille statues de marbre.

Il est impossible de se rendre à Milan et ne pas aller admirer la Cène de Léonard de Vinci, l’un des plus grands chefs-d’œuvre de tous les temps qui se trouve à l’église Santa Maria delle Grazie. La Scala de Milan est aussi un must, c’est l’un des théâtres les plus célèbres au monde, les plus grands opéras y ont été représentés. L’idéal, ce serait d’assister à une représentation, l’acoustique y est vraiment exceptionnelle. Vous en profiterez pour visiter le musée du théâtre qui retrace l’histoire de la Scala ainsi que le passage des différents artistes. La bibliothèque referme plus de cent mille ouvrages sur le monde du spectacle.

Milan est la capitale de la mode, c’est donc une concentration de boutique de grands couturiers comme dans le Quadrilatero d’Oro, délimité par le Corso Venezia, la rue Monte Napoleone et les rues Della Spiga et Manzoni où se côtoient les plus grands noms de la haute couture comme Armani, Vuitton, chanel ou Prada pour n’en citer que quelques uns.