Tout pour organiser une virée shopping à Milan

Photo Tout pour organiser une virée shopping à Milan © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Galleria_del_Corso_(38233107456).jpg Deensel

Milan est une ville qui figure parmi les plus grandes villes du monde pour le shopping comme Paris ou Londres. Ce n’est pas étonnant qu’elle représente la 3ème ville la plus visitée en Europe. Rien que le fait de penser à Milan, nous emmène dans un voyage où la mode et l’élégance sont maîtres, où l’art et le design sont un mode de vie, où on retrouve tout simplement le made in Italy. Les artères commerciales de la ville de Milan sont innombrables, mais les plus luxueuses et les plus en vogue sont au nombre de quatre : Via Montenapoleone, Via Della Spiga, Via Sant’Andrea, Via Manzoni, Via Borgospesso et Via Santo Spirito, communément connues sous l’appellation "Quadrilatero d'Oro" (le quadrilatère d'or). Ici vous trouverez tous les grands noms de la mode comme Gucci, Prada, Versace et l’empire Armani : Armani fleurs, Armani café et Armani maison. Si vous êtes encore assoiffé de mode et de grandes marques, rendez-vous à la Galleria située à distance de marche de la cathédrale du Duomo. Sous ses arcades, la Gallerie abrite aussi des enseignes prestigieuses telles que Dolce & Gabbana, Prada ou encore Louis Vuitton.

N’en soyez pas effrayés, la ville de Milan est aussi faite pour les budgets moyens et chacun pourra y trouver son bonheur. Et là, nous citerons Corso Vittoria Emanuele, Corso Buenos Aires, Via Torino ou encore Corso di Porta Ticinese, où on trouve des magasins un peu plus à la portée de monsieur tout le monde comme Zara, H&M ou Timberland.

Comment penser au made in Italy sans penser aux chaussures italiennes ? Et comme Milan sait bien faire, elle dispose de toute une artère pour le shopping chaussures : la Via Torino, située entre le quartier Ticinese et le place du Duomo. On y trouve des chaussures sous toutes les formes, allant des talons aiguille jusqu’aux chaussures de trekking. Pour les amateurs de cuir, le Chinatown de Milan est fait pour eux. On y trouve des chaussures, des sacs, des ceintures et des objets divers en cuir. Les prix sont plutôt abordables.

L’idéal pour un séjour shopping à Milan c’est de s’y rendre pendant les périodes de solde allant de début janvier à février et de juillet à août. Une aubaine pour les petits budgets qui ne peuvent pas se permettre en temps normal d’acheter du Prada, du Gucci ou du Louis Vuitton.