Tout pour préparer son voyage Abou Simbel

Photo

Pour passer un voyage des plus agréables à Abou-Simbel, rien de tel que de le préparer.

Formalités administratives

Avoir un visa n’est plus obligatoire pour séjourner à Abou-Simbel, pourtant les personnes qui en possèdent un peuvent l’apporter pour faciliter les formalités de douanes. Outre cela, il faut se munir d’une carte nationale d’identité à lecture optique ou d’un passeport en cours de validité.

Hygiène et sécurité

Aucun vaccin n’est obligatoire sur les lieux, mais il est préférable de faire un rappel du vaccin DTP, comme pour tout autre voyage. Il est fortement conseillé de faire les vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A. Toujours en termes de santé, la potabilité de l’eau de robinet n’est pas très sûre à Abou-Simbel c’est pourquoi il faut éviter de la boire ou de manger des produits qui ont été nettoyés avec cette eau.

Devises et budget

La monnaie utilisée à Abou-Simbel est la Livre égyptienne. Il est ici conseillé de prévoir quelques billets ou monnaies en euros pour de meilleurs échanges monétaires. Cela permettra de ne pas être obligé de se servir des traveller’s chèques.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Côté restauration, les visiteurs à petit budget peuvent trouver de modestes cafés le long de la rue principale d’Abou-Simbel. En ce qui concerne l’électricité, le courant est de 220 et les prises sont conformes aux normes européennes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages web de l’Office du tourisme d’Égypte http://fr.egypt.travel/ ou de l’Ambassade de France : http://www.ambafrance-eg.org