Tout pour préparer son voyage Chichen Itza

Photo

Formalités administratives

Les documents nécessaires pour un voyage à Chicago sont un visa et un passeport biométrique ou optique, délivré à partir de 2006. Pour un séjour ne dépassant pas 3 mois, un passeport électronique suffit aux français.

Hygiène et sécurité

Concernant la santé, les risques sont minimes et aucune vaccination n’est exigée, mais comme pour tout voyage, il est préférable de souscrire une assurance maladie. Pour ceux qui ont des problèmes de santé particuliers, il leur est conseillé d’emmener leur ordonnance et leurs médicaments.

En termes de sécurité, la prudence est de rigueur et pour ne pas avoir de problème en cas de perte des papiers importants, il est préférable d’en faire des photocopies avant le départ. Cela facilitera les démarches administratives pour le renouvellement.

Électricité

A Chicago, le courant alternatif a une tension de 120 volts et une fréquence de 60 Hz. Dans certains immeubles le courant est entre 120 à 240 volts. Un adaptateur est donc utile.

Devises et budget

La monnaie est le dollar et le cours est aujourd’hui approximativement de 0,70 € pour 1 $. Les dépenses pour la restauration, l’hébergement et les déplacements sont en moyenne de 125 $ par jour et par personne.

Liens utiles

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le site officiel de l’office du tourisme de Chicago explorechicago.org.