Tout pour préparer son voyage Delphes

Photo

Formalités administratives

Pour séjourner à Delphes, les ressortissants des pays de l’UE doivent se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité, si leur séjour ne dépasse pas 3 mois.

Hygiène et sécurité

Les problèmes de santé ne sont pas à craindre. Il est toutefois recommandé de se faire vacciner contre la fièvre typhoïde, l’encéphalopathie et l’hépatite A.

Devises et budget

La monnaie en circulation est l’euro et pour ce qui est du budget, il dépend de la durée et de la période du séjour, mais il est recommandé de toujours prévoir des prix un peu plus élevés par rapport à ceux pratiqués en France. Par exemple, pour l’hébergement, il est conseillé de prévoir entre 30 à 100 € par jour pour une chambre double.

Bon à savoir pour un séjour réussi

Pour arriver à Delphes depuis Athènes, il est possible de faire le voyage en voiture de location. On peut aussi prendre le bus à la gare routière B.

Liens utiles

Des renseignements plus détaillés sont disponibles sur le site de l’Office du tourisme www.voyagegrece.org/delphes.htm et sur celui de l’Ambassade de France http://www.ambafrance-gr.org/.