Tout pour préparer son voyage Kalogria

Photo

Formalités administratives

Les ressortissants des pays membres de l’UE ont besoin d’une carte d’identité ou d’un passeport pour un séjour ne dépassant pas 6 mois. Pour les Suisses et les Canadiens, un passeport valide suffit pour un séjour de moins de 90 jours. Cependant, les personnes ayant voyagé dans la partie turque du nord de la Chypre sont interdites de séjour à Kalogria.

Santé et sécurité

Aucun risque sur la santé n’est à signaler, mais en cas de problème plus ou moins grave, il est conseillé de se rendre dans les hôpitaux d’Athènes.

Pour ce qui est de la sécurité, il est conseillé d’être prudent, en particulier face aux kamaki, les dragueurs de touristes et aux chauffeurs de taxi qui, parfois, ne remettent pas le compteur à zéro.

Argent

La monnaie utilisée pour les transactions est l’euro. Pour les opérations de change, il est préférable de choisir les banques, car leur commission est moins élevée. Il est recommandé aux touristes d’éviter de faire des changes auprès de l’Office du tourisme qui prélèvent une commission très élevée par rapport à celle des banques et des bureaux de change.

Bon à savoir

Les numéros d’urgences sont le 166 pour une ambulance et le 1016 pour SOS médecins.

Liens utiles

Plusieurs informations utiles sont disponibles sur le site de l’Ambassade de France en Grèce www.ambafrance-gr.org/.