Tout pour préparer son voyage Sihanoukville

Photo

Formalités administratives

Un visa touristique est obligatoire pour se rendre à Sihanoukville, au Cambodge. Il sera utile pour un voyage de 1 mois, renouvelable une fois et valable 3 mois à compter de sa date de délivrance.

Hygiène et sécurité

Aucun vaccin n’est exigé, mais il est recommandé de faire un rappel de la diphtérie, la polio, le tétanos, la coqueluche, la méningite, la tuberculose et le typhus). Il convient aussi de se faire vacciner contre les hépatites A et B. L’eau du robinet n’est pas sûre, donc il est préférable d’opter pour celle qui est bouillie, distillée ou purifiée.

Bon à savoir

Le riel est la monnaie officielle nationale qu'il est possible d'échanger dans les banques ou les bureaux prévus à cet effet.

Pour téléphoner depuis la France vers le Cambodge, il faut composer le 00855 avec l’indicatif de la ville ou de la province, sans le 0, suivi du numéro de votre interlocuteur. Pour des appels depuis le Cambodge, il faut faire le 0033 et le numéro à 9 chiffres de son correspondant.

Le voltage du courant est de 220 volts et parfois de 110 volts. Il est donc préférable de prévoir un adaptateur et éventuellement une lampe de poche.

Liens utiles

www.tourismcambodia.com/ est le site de l’Office du Tourisme pour plus d’informations. Celui de l’Ambassade de France est www.ambafrance-kh.org.