Tout savoir sur l'Olympique lyonnais

 

Ce club entraîné par Bruno Génésio depuis 2015 fait partie de l'un des plus grands clubs français. L'OL joue en intérieur au Stade des Lumières et fait parler de lui sur le plan international en participant régulièrement à la Ligue des Champions, l'une des compétitions la plus prestigieuse au niveau européen. Mais le club lyonnais ne se résume pas à ses participations ou à ses victoires, il évolue, se transforme au fil des années et on le suit avec fascination ou curiosité mais on ne peut l'ignorer.

Palmarès et histoire du club

Depuis 1973 et sur plusieurs années consécutives, le club lyonnais a remporté 8 trophées des Champions. Depuis 2003, ils comptent 7 trophées en ligue 1 et depuis 1963 l'équipe a remporté 5 coupes de France, sans oublier 3 victoires en ligue 2 et une en coupe de la Ligue. Parmi toutes ces victoires, l'apogée du club se situe surtout dans les années 2000 grâce à sept titres de champions de France, ce qui représente un record français. On notera que l'Olypique lyonnais a joué plus de 212 matches européens ce qui représente également un record pour les clubs français. L'équipe a pas mal évolué depuis la fondation du club en 1950 mais on relève certains joueurs qui composent une équipe rafraîchie et moderne et malgré une ou plusieurs période d'arrêt pour cause de blessure pour certains d'entre eux, on retient quelques grands noms de l'Olympique lyonnais comme Fekir, Malbuena ou Gonalons en milieu de terrain, ou encore les attaquants Beauvue et Labidi. Le club a en effet connu certaines difficultés avec de nombreux blessés mais a décidé de mettre le paquet pour une rentrée 2016 en pleine forme.

Toute l'actualité

L'Olympique lyonnais a connu une fin d'année 2015 assez éprouvante et décevante. Sous l'égide de Bruno Génésio le club se ressaisit pourtant et fait peau neuve afin de se préparer sereinement à l'événement du début 2016, un 32e de finale de Coupe de France. Parmi les derniers résultats de fin d'année 2015, le club lyonnais compte une défaite contre Ajaccio en 19ème journée de ligue 1, une victoire de 2-1 contre Tours FC en 8e de finale de coupe de la Ligue et une défaite contre Paris en 18e journée de ligue 1. Au classement, Lyon occupe ainsi la 9ème place après Lorient et devant Marseille. Sur les 19 premiers matches joués au championnat, ils comptent une égalité de buts marqués et encaissés avec un total de 23.