Trousse à pharmacie en voyage

Vous vous êtes décidé à partir en voyage et en personne raisonnable, vous désirez prendre avec vous une trousse à pharmacie et c’est bien plus prudent ! Sachez qu’il n’y a pas de trousse à pharmacie type. Elle pourra changer en fonction de vos antécédents médicaux (allergie…), votre lieu de séjour, la durée de votre voyage et ce que le pays autorise à prendre avec vous. Toutefois, sachez qu’il y a tout de même un minimum à prendre avec vous. Vous risquez pendant votre voyage de vous blesser et d’avoir à soigner des plaies. Pour cela il est important d’avoir sur vous une solution antiseptique non alcoolisée, des compresses stériles ainsi que des pansements adhésifs de différentes tailles. N’oubliez pas également de prévoir un gel anti-inflammatoire et une bande de contention en cas de souci musculaire ou orthopédique.

Prévenez également les coups de soleil et prenez avec vous une protection solaire d’indice assez élevé. En cas de brulure, prenez un médicament pour brulure de 1er degré telle que la Biafine. Si vous vous rendez dans une zone froide, il faudra des produits contre le froid. Prévoyez une crème pour les lèvres et une crème hydratante très riche pour les coups de froids et évitez les gerçures. (prévention des gerçures),

En cas de douleur, ne laissez pas ce symptôme gâcher vos vacances et prenez avec vous des antalgiques et des antipyrétiques du type paracétamol.

Si vous avez l’estomac fragile ou si vous comptez tester la cuisine locale, il est important d’avoir dans votre trousse à pharmacie un pansement gastrique.

La diarrhée du voyageur pourrait vous gâcher les vacances, comptez dans votre trousse désinfectant intestinal, un ralentisseur intestinal et un anti sécrétoire intestinal. Pour les coliques néphrétiques et douleurs abdominales, il vous faudra prendre un antispasmodique.

Si vous partez dans une région infectée de moustiques, prenez avec vous un spray répulsif, une moustiquaire et une pommade apaisante.

Sans oublier les indispensables d’une trousse à pharmacie, les accessoires nécessaires pour tout voyage : un thermomètre, une paire de ciseaux à bouts ronds, une petite pince à épiler (pour les épines ou autre), un petit sac en cas de vomissements.