Trouver un hotel près des Champs Elysées à Paris

La ''plus belle avenue du monde'' fait encore se déplacer des visiteurs du monde entier, prêts à déambuler le long des larges trottoirs des Champs Elysées : de dimensions impressionnantes (près de 70 mètres de large et 2 kilomètres de long !), les nombreux badauds vaquent de magasins en magasins, de galeries en galeries, qui arborent tous des enseignes plus prestigieuses les unes que les autres, avant de faire une pause à sur l'une des terrasses hors de prix de l'avenue. Dans sa partie basse, vers la place de la Concorde, les Champs traversent un parc verdoyant et calme qui tranche avec l'ambiance générale de l'avenue.

Lors d'un court séjour à Paris, il peut être tentant de chercher à dormir près des Champs Elysées, en plein chaudron parisien en quelque sorte ! Autant prévenir tout de suite, les hôtels du quartier ne s'adressent pas vraiment aux voyages à petit budget... il faudra mettre la main à la pâte pour réserver une chambre près des Champs Elysées. Peu d'hôtels ont pignon sur avenue sur les Champs Elysées, tous sont disséminés dans les rues et avenues adjacentes : à partir de là, le choix n'aura rien de bien cornélien ; ce dernier se portera sur un hôtel trois étoiles ou un hôtel quatre étoiles, dont les tarifs respectifs tournent facilement autour des 150/200 euros la nuit... pas de grande différence donc par rapport au classement de l'hôtel. En cherchant bien, du côté de la rue du Faubourg Saint-Honoré au nord ou de l'avenue Kléber au sud, quelques hôtels proposent des prix moyens qui tournent autour des 100/120 euros la nuit, mais il sera difficile de faire moins sans s'éloigner vraiment des Champs Elysées. Si le budget n'est pour vous pas un problème, les hôtels des Champs Elysées proposent tous un cadre luxueux et un service confortable ; si l'envie d'une folie vous prend, pourquoi pas tenter de réserver dans un des ''grands'' hôtels parisiens que sont l'hôtel du Fouquet's, le George V ou encore le Crillon, institutions de renommée internationale.

N'oubliez pas de monter à l'Arc de Triomphe pour y admirer la vue magnifique sur Paris (visite payante) Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )