Trouver un week end pas cher en Franche-comté

Photo

Week-end en Franche-Comté

Cette région française à l’histoire atypique et au fort caractère se découvre à travers les longues randonnées dans sa nature aux multiples contrastes, les visites de ses sites classés au patrimoine mondial ainsi qu’à travers son patrimoine historique et architectural très riche.

Le temps d’un week-end en Franche-Comté, ne passez pas à côté des nombreux monuments classés comme la célèbre Citadelle de Besançon et les deux Salines d’Arc-et-Senans et de Salins-les-Bains, dans respectivement, Doubs et le Jura.

Les monuments incontournables lors d’un week-end en Franche-Comté sont à Belfort : la Citadelle, la Tour de la Miotte, la Vieille Ville, le Fort de Giromagny et le Lion de Belfort. A Besançon, vous ne passerez pas à côté de la Grande Rue, de l’Horloge Astronomique et de la Cathédrale Saint-Jean.

D’autres monuments d’intérêt vous attendent également dans d’autres villes comme le Haut-Doubs, la Haute-Sâone, le Haut-Jura, la Vallée de la Loue, etc.

Ne manquez pas de goûter aux savoureuses spécialités locales de cette région des fins gourmets comme les saucisses de Morteau ou de Montbéliard, les fromages traditionnels et les vins !

Le mag Franche-Comté