Trouver un hotel à Alger

Notez Alger ?


A Alger, Capitale politique, administrative et économique de l'Algérie et port de la Méditerranée, on trouve trois types d'hôtel; les petits établissements hérités de l'époque coloniale, les hôtels étatiques construits il y a plus de trente ans par l'architecte Fernand Pouillon, ainsi que les luxueux buildings appartenant aux chaînes hôtelières internationales.

On évitera les premiers, même si les prix affichés sont très attractifs. Les établissements gérés par l'État (qui comptent toujours plus de trois étoiles...) ont mal vieilli et leur entretien est souvent négligé. Cela dit, ils peuvent très bien convenir pour un court séjour d'une nuit ou deux.

A Alger ne vous privez pas de séjourner en hôtel de catégorie supérieure (quatre ou cinq étoiles) : ils sont généralement moins chers qu'en France ; ajoutons que la qualité du service n'est pas non plus la même.

Attention, en période estivale, les hôtels et centres de vacances situés en bord de mer affichent complet longtemps à l'avance, telles que les stations balnéaires de Sidi Fredj, située à kilomètres à l'ouest d'Alger, ou encore la Madrague, Palm Beach, Douaouda, Zeralda, ou le Club des Pins (résidence d'État) ; on y trouve des complexes touristiques, des restaurants algériens et autres, des magasins de souvenirs, des plages surveillées, etc.

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Hôtels les plus populaires à Alger
0 résultats
0 résultats

Recevoir les bons plans voyages (déjà plus de 200 000 membres)


Inscription newsletter bons plans voyages

Tous les bons plans à AlgerPlus d'offres à Alger

Toutes les offres de voyage à Alger : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com



Liens utiles pour en savoir plus