Une semaine Amérique Centrale

Photo

Une semaine en Amérique Centrale – Caraïbes

Les destinations touristiques sont nombreuses si l'on englobe l'Amérique Centrale et les Caraïbes, certaines se sont largement développées et sont devenues relativement accessibles : ainsi, même si l'on ne dispose que d'une simple semaine de vacances, il est envisageable d'organiser dans une île lointaine, dotée de plages paradisiaques et baignée de chaleur toute l'année !

Compte tenu des distances à parcourir en avion pour le voyage, couplé au décalage horaire, mieux vaut prévoir une semaine sur place : à la manière des séjours tout compris de tours opérateurs, comptez sept nuits plus le temps nécessaire à l'aller-retour en avion.

Voici quelques exemples pour se donner des idées d'itinéraires réalisables en une semaine dans les îles des Caraïbes et en Amérique Centrale, avec ou sans le concours d'une agence de voyage :

1 semaine en République Dominicaine : la destination qui monte en flèche parmi les îles des Caraïbes,. Une semaine séjour en République Dominicaine laissera le temps de profiter pleinement des plages, du farniente, des sports nautiques et des sorties en mer, d'organiser une session plongée sous-marine, une excursion à l'intérieur de l'île, une journée pour visiter la capitale Saint-Domingue, dont le centre est classé par l'Unesco... En résumé : une semaine de vacances bien remplie !

1 semaine dans le Yucatan : certainement la région la plus touristique du Mexique, vous aurez les mains pleines avec une semaine de séjour dans le Yucatan. Que vous optiez pour Cancun ou Playa del Carmen pour poser vos valises, peu importe, vous aurez accès aux plages, aux sports nautiques, aux loisirs balnéaires et fiestas nocturnes en all inclusive... Plusieurs excursions pimenteront les vacances, avec en tout premier lieu Chichen Itza et ses pyramides, le site archéologique de Tulum, une journée à plonger dans les eaux de de Mujeres...

1 semaine en Martinique : en une semaine de séjour à la Martinique, vous aurez déjà le temps de voir un bel échantillon de l'île. Louez une voiture et partez en excursion du côté des stations et beaux paysages littoraux de la côte sud, de la côte nord et de la côte au vent de l'île, sans oublier de profiter des plages magnifiques, des possibilités de plongée, des itinéraires de randonnée accessibles à tous les niveaux, visiter les rhumeries également... la semaine risque de filer à toute allure.

1 semaine à Cuba : un autre grand classique des Caraïbes, proposée par de nombreux tours opérateurs. Plutôt que de passer toute la semaine de votre séjour à Cuba au bord de la piscine de votre hôtel-club, profitez-en pour explorer le pays autant que vous le pourrez : La Havane bien sûr retient une bonne partie de l'attention, mais vous pourrez inclure d'autres villes et villages, découvrir l'intérieur des terres et les paysages de plantations, sans oublier un des gros atouts de Cuba, des plages magnifiques...