Vacances célibataires : quelques conseils

Photo Vacances célibataires : quelques conseils © https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Club_Med_(Punta_Cana).jpg Ila Mae Thie

Evitez les surcoûts

Les chambres single engendrent systématiquement un coût supplémentaire. Si vous ne souhaitez pas partager un bungalow avec un ou une inconnu(e), privilégiez les agences de voyage spécialisées pour les célibataires.

Là, pas de surcoûts et même de nombreux avantages : cocktails de bienvenue, soirée dédiées, activités à prix avantageux… Ca vaut presque le coût d’être célibataire ! Le Club Med, Nouvelles Frontières et Vogue Vacances proposent néanmoins des offres solos intéressantes.

Voir la liste des agences sélectionnées par Cityzeum, retrouver les agences de voyage pour célibataires

Vous pouvez également organiser votre voyage avec d’autres amis célibataires et profiter des avantages de groupe. Un seul danger, ne pas faire de rencontres et rester entre vous, soyez ouverts !

Partez en célibataire mais pas seul !

Pour profiter des avantages réservés au non célibataires et ne pas vous sentir trop seul à l’arrivée, pourquoi ne pas organiser votre voyage au préalable avec d’autres célibataires ?

De très nombreux sites permettent de se mettre en relation avec des célibataires souhaitant voyager. Vous pouvez proposer un voyage à d’autres ou répondre à des annonces déjà en ligne. Plus d’infos : www.inooi.com site dédié à ce thème.

Les forum de www.aufeminin et de www.voyageforum.com comportent des rubriques de mise en relation de voyageurs seuls.

Partez sans à priori

L’idée, c’est avant tout de partir même si vos amis ont déjà d’autres plans et que vous êtes célibataires. Si vous ne trouvez pas l’âme sœur, (si ce n’est d’ailleurs peut-être pas votre objectif), vous trouverez tout de même votre bonheur dans les clubs pour célibataires.

De nombreux témoignages sur les forums révèlent que les vacances solos ont un goût de colonies. Faire la fête, rire, prendre un petit apéro, raconter des histoires, voire vous inventer une vie, c’est aussi cela partir seul.

Un bon moyen de vous montrer sous votre meilleur jour sans souffrir des casseroles que vous traînez toute l’année au sein de votre entourage!

Mettez toutes les chances de votre coté !

D’après une études effectuée en novembre 2007, conjointement par Match.com, leader des rencontres sur Internet, et hotels.com, leader des réservations d’hôtels en ligne, les célibataires ont tous les mêmes habitudes:

-70% sont ouverts toute éventualité, amour ou amitié

-40% au bar de l’hôtel ou du club

-32% des célibataires partent au soleil

-30% choisissent une grande ville pour le coté pratique et éloigné des clichés,

-30% choisissent les hôtels club, plus propice aux rencontres

-25% au bord de la piscine

-20% viennent pour trouver l’amour absolument

Enfin, hommes et femmes s’accordent à dire que les hôtels et clubs sont les endroits les plus propices pour rencontrer l’amour !