vacances naturistes : où partir ? Les conseils de la rédaction

Si vous trouvez que vos vêtements vous pèsent pendant les vacances, sachez que rien ne vous empêchent de passer vos vacances nu. De plus en plus à la mode, les séjours naturistes représente une belle alternative aux vacances conventionnelles. Certains voyagistes se sont même spécialisés dans les voyages nudistes : Campings, villages nudistes, hôtels nudistes… Nous vous proposons de découvrir quelques coins paradisiaques dans le monde où rien ne vous empêchera de vous mettre à poil !

Commençons… par la France ! En effet, inutile de vous en aller trop loin, il vous suffire de rester en France ! au Cap d'Agde, dans l’Hérault c’est le coin rêvé pour tous les naturistes. Vous pouvez vous y rendre pour un week-end ou y rester plus longtemps. Il y a plusieurs campings destinés aux naturistes ainsi que plusieurs plages naturistes. Vous pourrez aussi trouver à proximité quelques villages nudistes où il vous sera possible de manger au restaurant nu ou de faire vos courses en tenue d’Adam.

Il y a également le domaine de la Jenny en Gironde qui est un coin paradisiaque destiné aux nudistes. Vous pourrez y pratiquer plusieurs activités comme le golf tout nu. Sachez d’ailleurs que ce domaine touristique dispose de l'unique golf naturiste d'Europe.

Les centres dédiés au bien-être ont également connu un boom, c’est un nouveau service dédié aux adeptes du naturisme. En Provence, le Domaine de Bélézy est connu pour proposer dans son centre de balnéothérapie des soins bien-être excellents.

Prenez le cap et direction l’Andalousie. Au village nudiste de la Costa del Sol, en Andalousie, vous pourrez vivre nu, tout en profitant des multiples activités à votre disposition.

En Italie, près de La Calabre située dans le sud du pays, il y a un très joli village naturiste le Pizzo Gréco situé sur un parc de 10 hectares. A vous une nature à couper le souffle et une plage de sable fin. Il y a un restaurant très sympa sur la plage qui vous permet de vous régaler en tout légèreté vestimentaire ! La végétation est superbe, végétation méditerranéenne authentique avec ses eucalyptus, et ses oliviers pour des senteurs enivrantes.