Visite des souks de Marrakech

Déambuler dans les souks de Marrakech est une activité qui justifierait à elle-seule un voyage au Maroc ! Les souks de Marrakech comptent parmi les plus connus du monde, et constituent véritablement un monde à part entière ! Les souks se divisent en différentes catégories d'artisanat, et un souk particulier prend ainsi le nom de sa spécialité : le souk des Teinturiers demeurent celui qui remporte le plus de succès auprès des visiteurs, véritable festival de couleurs duquel on aura du mal à ressortir sans s'offrir un souvenir ! Soyez prêt à employer votre meilleur bagout, car les prix se marchandent dans les souks...

Beaucoup vous le diront, le meilleur moyen de découvrir les souks de Marrakech reste de s'y ''perdre'', ou du moins de se laisser entrainer au gré de ses envies au travers l'animation et les couleurs des marchés. Les souks s'étendent grosso modo entre la place Jemaa el Fna jusqu'à la médersa Ben Youssef, plus au nord.

Ce mode de visite ''à son rythme'' ne conviendra cependant pas au voyageur plus pressé, désireux d'en voir ''un maximum'' en un temps réduit lors d'un court séjour à Marrakech : il est possible de bénéficier d'une visite guidée des souks de Marrakech. Pour obtenir des contacts de guides touristiques, rendez vous à l'office du tourisme de Marrakech, qui fournit des contacts de guides ''agréés'' : l'office du tourisme en revanche n'organise pas elle-même de visites guidées des souks (ni de nul part à Marrakech d'ailleurs).

Contact : ONTM, Office National du Tourisme Marocain

Place Youssef Ibn Tachfine (médina)

+212 24 38 52 61

ou

Place Abdel Moumen, av. Mohamed V (Guéliz)

+212 24 43 61 31

>> Billet d'avion pour Marrakech