Tourisme - Visiter les Studios Harry Potter à Londres

 

Vous êtes un fan inconditionnel de Harry Potter et de son incroyable univers, et vos enfants aussi ? Alors c’est une évidence : vous devez absolument allez visiter les Studios Harry Potter qui se situent près de Londres. C'est devenu un lieu presqu'incontournable pour être plongé corps et âmes dans l'univers de JK Rowling. Mais que faut-il savoir de cette visite ? Comment y aller ? Quel budget faut-il prévoir ? On vous dit absolument tout !

Qu’est-ce que c’est ?

Les Studios Harry Potter à Londres sont une sorte de parc créé à l’effigie de l’univers de la très célèbre J.K. Rowling. C’est un hommage à ceux qui ont travaillé autour de Harry Potter pour en faire les œuvres cinématographiques qu’on connaît aujourd’hui. Et ce sont donc naturellement les réalisateurs des films qui ouvrent la visite. On retrouve ainsi de grandes pièces et différentes facettes des films Harry Potter. Il ne s’agit pas d’un parc d’attraction mais plutôt d’un espace ludique qui permet de participer à la vie des personnages. Il est ainsi possible de réaliser un vol en balai ou de faire un tour dans le Poudlard Express. De quoi être émerveillé n’est-ce pas ! Aucun doute, vous allez adorer, c’est une certitude !

Comment y aller ?

Les Studios Harry Potter sont situés à seulement trente kilomètres de Londres. Il est tout à fait possible de faire l’aller-retour en navette, car tout est prévu ! Au départ du centre de la capitale britannique, vous pouvez prendre une navette qui vous conduira directement dans les Studios Harry Potter. Et pour venir à Londres ? A vous de choisir entre l’avion ou l’Eurostar… le bus ou encore la voiture ! Tout est possible pour y aller. Et pourquoi ne pas profiter de votre séjour pour découvrir la belle ville de Londres qui recèle de secrets en tout genre ? C’est une belle occasion pour visiter la capitale et ainsi ponctuer votre séjour de différentes activités.

Que faut-il savoir ?

Il faut compter environ cinq heures pour visiter entièrement le monde magique des Studios Harry Potter. Il suffit de faire la visite à pieds pour observer tous les détails de l’univers. Un passeport vous sera remis à l’entrée du parc pour le faire tamponner aux différents lieux à ne pas manquer. Quant au prix de l’entrée, il faut compter environ 100€ par personne et surtout, réserver votre place en ligne car les créneaux se remplissent à une vitesse folle ! Le succès est au rendez-vous, et bien souvent, les visiteurs repartent éblouis, avec un grand sourire. Une boutique souvenir est bien évidemment disponible pour choisir un cadeau qui plaira aux petits et aux grands fans de Harry Potter !

Vous l’aurez compris, aller visiter les Studios Harry Potter est un indispensable à Londres si vous aimez l’univers de JK Rowling. Et ce n’est pas un hasard s’il y a un tel engouement autour de ce parc pas tout à fait comme les autres. Le parc est facilement accessible et sera une belle occasion pour petits et grands de passer un moment suspendu dans le temps, entre magie et réalité. A découvrir absolument !

 Les horaires du studio Harry Potter et infos pratiques

Lundi : 09h30–22h00Mardi : 09h30–22h00Mercredi : 09h30–22h00Jeudi : 09h30–22h00Vendredi : 09h30–22h00Samedi : 08h30–22h00Dimanche : 08h30–22h00

Decouvrir Londres

Les bons plans à Londres

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Londres

Reserver un hotel à Londres

Comparer les hôtels à Londres

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Londres


-->