Voyager avec bébé en train

Photo

Voyager avec bébé en train n'est pas toujours de tout repos... En effet, pas facile, par exemple, de promener son petit bout de chou lors d'une crise de pleurs...

L'espace en train n'est pas assez important et c'est le problème le plus conséquent que vous pouvez rencontrer. Pour vous faciliter les choses, préférez porter votre bambin à l'aide d'un porte-bébé que vous accrocherez autour de votre corps et qui est spécialement conçu pour ça.

Il est nécessaire de penser à prévoir un biberon tout prêt, qui sera à température ambiante car il n'est pas toujours facile de se déplacer dans le train pour le faire chauffer. Pour le change, si le train en question ne dispose pas d'une nurserie, votre siège fera très bien l'affaire (n'oubliez pas de prévoir le nécessaire pour changer bébé !).

Mémorisez les horaires auxquels votre enfant fait la sieste et combinez ces horaires à ceux de votre trajet (dans la mesure du possible bien évidemment), ce qui lui permettra de dormir durant celui-ci. N'oubliez pas pour autant de prendre ses jouets favoris qui pourront lui être très utiles s'il ne s'endort pas !

Afin de le distraire avec le paysage qui défile, vous pouvez essayer de le placer à côté de la vitre. Il est bon de savoir que bébé, jusqu'à ce qu'il atteigne ses 4 ans, voyage gratuitement. Voici les quelques conseils qui vous aideront peut-être à appréhender plus facilement le voyage que vous souhaitez entreprendre avec votre petit bout de chou ! Enfin, vous pouvez peut-être profiter d'offres tarifaires en fonction des conditions requises nécessaires pour en bénéficier. Si vous êtes intéressez, vous pouvez consulter le site de la SNCF et rechercher le forfait « bambin » pour de plus amples informations.