L'actu à Bruxelles : L'Ommegang de Bruxelles, vous ouvre une fois de plus ses portes avec encore plus de folklores, de magies et des animations à vous couper le souffle (mardi 5 et le jeudi 7 juillet 2011 de 21 heures à 23 heures). Plus de 1400 figurants ont pour défît de vous faire revivre toute une époque historique (1549, la procession de Charles Quint).
Pour la sixième fois, le célèbre metteur en scène Giles Daoust et son équipe prendront les commandes du son et des lumières pour toute une féerie.
Joutes équestres au Sablon et village médiéval : Enfin, ce qui concerne la Place du Grand Sablon, une nouveauté sera apportée. Tout un village médiéval et des animations telles des pas d'armes, des combats de chevaliers à pied, des joutes équestres, des fauconniers et encore d'autres activités vont combiner histoire et plaisir durant trois jours. (spectacle gratuite)
Des places assises sont disponibles sur les gradins de la Grande Place, et permettent d'assister, en présence de l'Empereur et de sa cour, au spectacle qui fut organisé en leur honneur.
L'expo à Bruxelles : Contemporain : Notes et réflexions sur le Modernisme indien.
Nasreen Mohamedi (1937-1990) est considérée comme l'une des artistes indiennes les plus importantes de sa génération et ses peintures, dessins et photographies, réalisés du début des années 1960 à la fin des années 1980, constituent une oeuvre majeure du canon moderniste. Mohamedi a étudié à
Londres et à
Paris de la fin des années 1950 au début des années 1960, et est ensuite retournée en
Inde pour enseigner à la Faculté des Beaux-Arts de l'université de Baroda. En Inde, ses dessins austères et son expression retenue contrastaient avec les oeuvres figuratives et narratives produites par nombre de ses contemporains. Bien que ses dessins, à partir de la fin des années 1970 tendent résolument vers l'abstraction, ils recèlent des références culturelles qui deviennent explicites dans ses photographies - dans lesquelles l'architecture historique suggère un lien esthétique à la fois avec la modernisation et avec l'héritage islamique. Dans les journaux de Mohamedi, produits sur une période de 30 ans, les interventions textuelles et graphiques témoignent aussi des liens étroits entre sa vie intérieure et sa pratique d'artiste.
Curateurs Suman Gopinath & Grant Watson - Organisée et initiée par Office for Contemporary Art Norway
Centre d'art contemporain WIELS : www.wiels.org (le bâtiment est un des rares témoins de l'architecture industrielle moderniste à Bruxelles
Le Festival à Bruxelles : Couleur Café
24 - 26 juin 2011
Bruxelles, Tour & Taxis
Trois jours de rythmes venus de tous les coins du monde: funk, hip hop, reggae, ragga, ska, dub, r'n'b, soul, latin, blues, dance, afro... le tout présenté sur quatre podiums, dont un réservé aux dj's et soundsystems. A l'affiche, quelques grands noms, mais aussi des artistes moins connus et des héros nationaux. Seront également organisés, une grande exposition d'art plastique, un marché artisanal et de créateurs, des ateliers de danse, des cocktailbars et deux ruelles de restauration, où l'on pourra déguster la cuisine de cinquante pays différents. www.couleurcafe.be
Brosella Folk & Jazz
9 - 10 juillet 2011
Laeken, Théâtre de Verdure (Parc d'Osseghem)
Depuis sa création en 1977, Brosella Folk & Jazz est devenu une valeur sûre dans le calendrier des festivals internationaux. Cet événement unique et gratuit se tient dans le pittoresque Théâtre de Verdure, à proximité de l'Atomium. Traditionnellement, le samedi est consacré au folk et le dimanche au jazz. C'est au coeur d'un précieux écrin de verdure que les plus grands noms de la scène belge et étrangère ont foulé les planches du Brosella, en alternance avec des artistes moins connus. Il faut dire que le parrainage de Toots Thielemans à cet événement populaire est à lui seul un motif de fierté. Le large éventail de musique de haute qualité, le lieu enchanteur et le "Brosella for the Kids", qui propose aux enfants un programme unique (avec théâtre de rue, cirque et musique), sont la garantie d'un week-end chaleureux et inoubliable. www.brosella.be
L'hôtel : l'Aqua Hôtel
Quartier Louise/Toison d'Or. Le dernier né avec une décoration réalisée par Studio Arne Quinze. Chambre double à partir de 80 EUR en weekend.
Rue de Stassart, 43 - B-1050 Bruxelles- Tel +32-2-213.01.01 - http://www.aqua-hotel-brussels.com
Voir plus d'hôtels à Bruxelles
Le Café à Bruxelles: Une exception dans ce quartier vraiment très branché! Ici on trouve encore le peuple, le vrai, qui est là en bleu de travail et qui boit ses bières entre potes, des vrais, ça se sent. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'on y danse, un peu plus tard dans la soirée et l'alcool aidant. Et ils ignorent cordialement les quelques branchés qui osent prendre possession d'une ou deux tables sur la terrasse. De toute façon, Au Laboureur, c'est à l'intérieur que ça se passe!
rue de
Flandre 108 - 1000 Bruxelles - http://www.thefishcaravan.com
Plus sur
www.tourismebelgique.com -
www.theplaceto.be