Zoom sur la station d'Auron

Photo

La station d’Auron est située à 1 600 m d'altitude, sur le territoire de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, dans le département des Alpes-Maritimes et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cet ancien village d'alpage, était autrefois le grenier à blé de Saint-Étienne-de-Tinée, et est aujourd'hui une dynamique station de ski. Avec ses 135 km skiables sur ses 42 pistes dont 9 noires, 15 rouges, 16 bleues et 2 vertes, et équipée de 21 remontées mécanique et 348 cannons à neige c’est un terrain exceptionnel pour skier et les sportifs confirmés aiment la technicité du site.

De plus, la station de Auron propose un large choix d’activités en dehors des pistes avec des évènements dans l’ère du temps comme le poker ski by Partouche qui ont eut lieu les 17/22 janvier ou encore la semaine « Magie et science » les 21 et 25 février. La Semaine des jeux vidéo du 28 février au 7 Mars offre aux skieurs un break qui permet de se détendre une fois sortit de la poudreuse.

Il y a aussi de gros contestes incontournables comme le Championnat de France benjamins de ski alpin qui se déroulera les 7 et 11 mars. Toujours dans l’esprit de compétition qui est au cœur de la station « Le Club des sports d’ISOLA » abrite et forme de vrais champions avec un avec Mathieu Faivre champion du monde junior de Géant et champion de France de Slalom ; dc à partir de 7 ans ce club propose des stages de compétition et des entrainements aux compétitions de ski Alpin et de ski cross. L’entrée se fait sur des tests de performance.

http://www.auron.com/