Carte du guide Casablanca

Plan touristique du guide Casablanca et itinéraires Casablanca

Carte Casablanca

Photo Carte Casablanca

En bordure de l’Océan Atlantique, Casablanca se trouve à une heure au sud de Rabat. Forte de ses 3 millions d’habitants, « Casa » est le poumon économique du pays et attire de nombreux touristes pour ses monuments et son dynamisme. Considérée comme l’une des plus grandes mosquées du monde, la Mosquée Hassan II de Casablanca impressionne dans tous les domaines. Inaugurée en 1993, elle peut accueillir 105 000 fidèles. Fondée en partie sur la mer, cette mosquée brille par sa démesure :

  • une salle de prière de 20 000m2,
  • un minaret de plus de 210 mètres de haut
  • un toit ouvrant de 1 100 tonnes !

Une bibliothèque et un musée sont également accessibles à la visite. Tout près de cette Mosquée, le port et l’ancienne médina représentent l’ancien cœur de Casablanca qui s’est depuis bien développée. Vous pourrez vous promener et sillonner les boutiques et marchés de la ville à pieds notamment au cœur du Marché Central.

Pour vous reposer dans un espace vert, prenez la direction du parc de la Ligue Arabe d’où vous pourrez apercevoir l’Eglise du Sacré-Cœur qui mérite une visite attentionnée. Incontournables, les Palais Royal et du Méchouar se trouvent dans le quartier Habous, en plein cœur de la ville. Profitant de son littoral, Casablanca offre des plages où il fera bon se prélasser.

Le terminus de l’une des lignes de tramway se trouve à quelques mètres de l’Océan Atlantique. Vous choisirez ensuite entre le Zoo du Sindibad ou un tour sur La Corniche où de nombreux restaurants et boutiques vous attendent.

Aux côtés d’Agadir, Casablanca est l’une des destinations balnéaires phare du littoral marocain. Située au nord du Pays, la ville est bien connue pour ses maisons blanches typiques qui s’étendent à perte de vue et repoussent la lumière du soleil pour préserver la fraicheur dans les habitants aux toits plats ou en forme de dôme.

L’avantage du tourisme à Casablanca, c’est que vous bénéficiez à la fois de la plage, des activités nautiques mais également de toutes les infrastructures de la ville, y compris son souk, le tout avec un climat océanique chaud, mais pas trop, toujours agréable été comme hiver.

Casablanca, aussi appelée la « ville blanche », est une charmante ville du Maroc, située dans la région du Grand Casablanca, à 80 kilomètres au sud de Rabat. Sa superficie s’étend sur 1615 km2 et elle est habitée par 3,5 millions de Marocains. Elle est l’une des plus grandes villes d’Afrique et est divisée en 8 arrondissements.

Pour localiser les hôtels et les gares et pour obtenir d’autres informations indispensables pour passer un bon séjour dans cette ville, il est recommandé de se munir d’une carte touristique ou d’un plan de la ville. Vous pouvez en obtenir un gratuitement sur Google Maps ou sur le site officiel de Casablanca.

Les points d’intérêts touristiques sont nombreux sur place, mais le plus important est la Mosquée Hassan II, située à quelques mètres de la place des Nations-Unis, dans le centre-ville. On peut aussi citer le Phare d’El Hank à Casablanca-Anfa, dans le Sud-ouest de Casablanca. Cette ville abrite le deuxième aéroport international du pays.

Les autres lieux intéressants sont l’Ancienne Médina, située au Nord de la Place des Nations Unies dans le centre-ville, la Corniche, située à l’Ouest de la Mosquée Hassan II au cœur de la ville, le Sanctuaire de Sidi Abderrahaman, situé sur la côte d’Aïn Diab et d’autres encore.

Source : Casabus https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Plan-global-transport-Casa2022.png

Plan des hotels Casablanca et quartiers ou dormir

Booking.com

Casablanca Top sites touristiques du guide à voir