Carte du guide Doubs

Plan touristique du guide Doubs et itinéraires Doubs

Carte Doubs : circuits conseillés

Classé « premier département vert de la France » dont la préfecture est Besancon, le Doubs est recouvert à 40 % de forêt. Il est arrosé par la rivière de Saint Point et est également traversé sur environ 300 km par la rivière le Doubs, d'où son nom. Disposant de 1 500 km de pistes tracées, le Doubs figure parmi les plus grands domaines skiables en France.

Il est situé entre le Territoire de Belfort, le département de la Haute-Saône et le département du Jura et se trouve donc au centre de la région Franche-Comté.

Le Doubs propose aux visiteurs 15 sites emblématiques, dont le Dino-Zoo, situé à 11 km au sud du centre-ville, le château de Joux à Saint-Andeux, le Pavillon des Sciences à un peu moins de 100 km au nord du Château de Joux et la Maison de la Réserve, localisé à environ 100 km au sud du Pavillon des Sciences.

Lorsque vous serez dans le Doubs, les sites que vous visiterez peuvent mettre à votre disposition des brochures complètes. Dans le cas échéant, téléchargez des guides ou des cartes touristiques qui ont été conçus par ceux qui connaissent bien les lieux tels que le Comité départemental du Tourisme. Sinon, vous pouvez également visionner la carte de la ville sur Google Maps.

Si possible, trouvez également une carte routière grâce à laquelle vous pourrez distinguer plus facilement les limites juridictionnelles, les routes départementales, les nationales et les autoroutes. Pour le déplacement, rien ne vaut le train, surtout pour ceux qui s'y rendent pour la première fois. Toutefois, de nombreux moyens de transport y sont également disponibles.

Plan des hotels Doubs et quartiers ou dormir

Booking.com

Doubs Top sites touristiques du guide à voir