Carte du guide Gironde : top lieux

Plan touristique du guide Aquitaine et itinéraires Gironde : top lieux

Carte Gironde : points d'intérêt et itinéraires

Pour profiter pleinement d'un séjour en Gironde, il est préférable de le préparer à l'aide de cartes en ligne ou proposées dans les Offices du tourisme comme à Saint-Ciers-sur-Gironde. Ainsi, il sera possible de facilement identifier les rues, monuments et autres attractions touristiques.

Les cartes de la Gironde vous aideront également à retrouver des informations basiques sur les limites juridictionnelles des lieux, les principales villes, chefs-lieux, etc. Elles présenteront en outre les itinéraires possibles en indiquant la route nationale, départementale et autoroute praticables ou en voie de l'être, etc. Une carte est donc un outil indispensable pour voyager.

Une fois en Gironde, elle vous guidera et vous mènera facilement à la dune du Pyla par exemple, à 60 km environ de Bordeaux, au sud du bassin d'Arcachon. La Place de la Victoire qui se reconnaît par la porte d'Aquitaine et qui se trouve à 36 km, au nord de la Gare de la Place des Martyrs de la Résistance ne sera pas non plus difficile à trouver.

Il en est de même pour les grottes de Lascaux, à un peu plus de 180 km, à l'est de la Place de la Victoire. Une carte des lieux est donc toujours utile pour mieux découvrir la Gironde.

Plan des hotels Aquitaine et quartiers ou dormir

Booking.com

Aquitaine Top sites touristiques du guide à voir