Carte du guide La Réunion

Plan touristique du guide La Réunion et itinéraires La Réunion

Carte La Reunion. Préparer votre circuit!

Photo Carte La Reunion. Préparer votre circuit!

Préparation de voyage à La Réunion : où trouver une carte touristique

La Réunion est un département d'outre-mer français et une île située dans l'archipel des Mascareignes, à peu près 700 km à l'est de Madagascar et à 170 km au sud-ouest de l'île Maurice. Pour mieux se repérer lors de votre voyage sur l'île de La Réunion, il vaut mieux se procurer une carte touristique complète. Pour en obtenir une sans frais, il faudra s'adresser aux Offices du tourisme.

Pourquoi se procurer d'une carte touristique ?

C'est un outil indispensable puisqu'elle renferme de nombreux renseignements utiles sur les sites à visiter (monuments, églises, parcs...), les lieux indispensables à connaitre (police, hôpital, pharmacie, aéroport...) et bien d'autres encore. Une carte touristique de La Réunion permettra de mieux organiser votre séjour puisqu'elle vous en apprendra davantage sur les différents villages, villes et quartiers de l'île. Il y a par exemple le quartier de Champ Fleuri à Saint-Denis, la capitale, qui se trouve à l'ouest de Sainte-Clotilde et au sud-est du coeur de la capitale. Cela renseignera également sur Les Trois Mares, un quartier de la ville du Tampon, ou encore sur le Bras de Pontho, un village du même lieu.

Top 5 à voir et à faire à La Réunion

Cinq grands incontournables à découvrir à La Réunion, à voir en un grand circuit ou en plusieurs voyages, pour goûter tous les charmes de l’île :

  1. Le piton de la Fournaise : à plus de 2600m, le piton de la Fournaise porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un volcan en activité, et actif ! Les randonnées dans ses environs valent à elles-seules le déplacement.

  2. Le cirque de Mafate : l’un des trois grands cirques de La Réunion, Mafate propose des paysages somptueux le long de sentier de marche dont la beauté laisse sans voix. Un paradis pour les randonneurs.

  3. Les plages de Petite-Île et Grande Anse : un paradis également pour les amateurs de mer et de farniente sur le sable, les plages de Petite-Île et Grande Anse offrent tout ce que l’on attend des Caraïbes sous le soleil.

  4. Hell-Bourg : perdu dans les montagnes, ce petit village est sans aucun doute le plus beau de l’île, puisqu’il figure aussi parmi les plus beaux villages de France. A ne surtout pas rater !

  5. Le cirque de Cilaos : sources chaudes, vignobles, le décor du cirque de Cilaos est tout bonnement incroyable ! Il serait dommage de ne pas s’y aventurer ne serait-ce qu’une journée.

Fiche d'identité

  • Capitale : Saint-Denis

  • Grandes villes : Saint-Denis, Saint-Benoît, Saint-Paul, Saint-Pierre

  • Pays : France

  • Statut : département et région d’outre-mer

  • Indicatif téléphonique : +262

  • Superficie : 2500 km²

  • Population : 850 000

  • Fuseau horaire : UTC-4

  • Compagnie aérienne nationale : Air France - https://www.airfrance.fr/  

  • Office du tourisme : https://www.reunion.fr/

Plan des hotels La Réunion et quartiers ou dormir

Booking.com

La Réunion Top sites touristiques du guide à voir