Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Les 40 principaux musées de Munich
Dark Hole Gothic Club

A Madrid, s'il y a bien un lieu incontournable pour les gothiques, c'est le Dark Hole Gothic Club. Considéré comme le grand temple gothique de la capitale, le Dark Hole Gothic Club est reconnu pour la qualité de sa musique. En passant par le Punk, le Postpunk, le Gothic Rock, le Death Rock, le Psychobillly et j'en passe encore, vous trouverez forcément votre bonheur.

# 2/417 : Sala But

Sala But

Avis aux amateurs d'électro et de house, la salle But est faite pour vous ! Le But est un club souterrain situé juste à côté du Pacha, vous y découvrirez une musique éclectique, sans tomber dans le commercial ou l'underground ! Elle fait partie des discothèques select de Madrid. Si vous avez besoin d'un break, n'hésitez pas à monter prendre l'air, en vous rendant dans la galerie du haut, tout en gardant [...]

Théâtre de la zarzuela

En vous rendant au théâtre de la Zarzuela, vous ne risquez pas de repartir déçus. Riche d’une saison lyrique ainsi que d’une multitude de spectacles de danse et de récitals, le Théâtre de la Zarzuela demeure un haut-lieu de la culture. Le tout avec des acteurs au réel talent qui sont reconnus dans la profession. Alors, qu'attendez-vous ? rendez-vous dès maintenant ay Théâtre de la Zarzuela.

# 4/417 : Théâtre Calderon

Théâtre Calderon

Inauguré en 1917 sous le nom de Teatro Odeón, cette scène madrilène occupe l’un des plus beaux édifices de la ville. D’importants spectacles musicaux au rayonnement international se tiennent régulièrement entre les murs du prestigieux Théâtre Calderón. Zarzuela et flamenco font largement partie de la programmation de ce théâtre.

# 5/417 : Sala Triangulo

Situé à Lavapies, le quartier cosmopolite de la capitale madrilène, la Sala Triangulo est reconnue pour le choix de sa programmation. En effet, ce théâtre favorise les jeunes créateurs, qui abordent de façon frontale et provocatrice, les thèmes problématiques contemporains, comme le sexe, l'alcool, le couple, la vie quotidienne... Attention, cette salle peut accueillir qu'une centaine de personnes, [...]

# 6/417 : El Teatro Real

El Teatro Real

Très impressionnant vu de l'exterieur, le Teatro Real (aussi appellé Opéra) de Madrid l'est tout autant de l'intérieur ! Classé Monument National, ce bâtiment abrite le temple de l´opéra madrilène. Situé face au Palais royal de Madrid, la résidence officielle des rois d'Espagne, il compte parmi les opéras les plus célèbres au monde et propose le grand répertoire international. Depuis 1997, le Teatro [...]

Théâtre Maria Guerrero

Construit en 1885, le Théâtre Maria Guerrero, anciennement appelé El teatro de la Princesa héberge le Centre Dramatique National (CND), à l'architecture métallique madrilène du XIXème siècle. Il propose une programmation variée avec notamment des œuvres contemporaines et alternatives, espagnoles mais pas seulement. En résumé, chacun trouvera le spectacle qui lui convient à des prix qui restent corrects [...]

Ancien jardin botanique

L'ancien jardin botanique est considéré comme l'un des plus beaux et plus riches d'Europe. Il offre aux promeneurs un panorama de couleurs notamment avec ses bosquets de rhododendrons, ses conifères, son jardin alpin, ses serres emplies de plantes tropicales et subtropicales. Une promenade agréable et instructive vous attend.

# 10/417 : Ancienne Mairie

Sur la Marienplatz, le bâtiment blanc dominé par une haute tour rectangulaire couronnée d’une flèche en tuile rouge est l’ancienne mairie. Sa tour -édifiée en 1462- donne à la place un aspect très pittoresque. Toute l'histoire de la région se lit sur cette Ancienne Mairie: Vous y verrez un grand blason avec 2 tours et un moine devant: c'est le symbole de la ville. Et au sommet, vous verrez un lion, [...]

Musée Nationale bavarois

Fondé au XIXème siècle par Maximilien II, le musée national bavarois renferme toute la richesse artistique bavaroise. Ce musée donne un vaste aperçu sur l'artisanat et l'art de l'époque romaine à la Renaissance, mais aussi sur des bronzes italiens, des faïllences, du mobilier, des bijoux ou encore des costumes. Plus de 15 000 pièces sont présentées.

Le palais archiépiscopal (Erzbischöfliches Palais) fut conçu par François de Cuvilliés entre 1733 et 1735, très célèbre pour le théâtre Rococo de la Residenz. Mais ici, le coté rococo -c'est-à-dire les décorations alambiquées un peu en forme de rocher- passe en second plan derrière l'élégance et la somptuosité du bâtiment qui est disposé autour d’une cour rectangulaire.

La cathédrale Notre Dame -construite autour de 1480- est située sur la petite place FrauenPlatz d'où on a hélas peu de recul pour l'admirer. Et à l'intérieur, on ne manque pas d'être surpris par la très grande sobriété de cette église gothique, qui détonne dans une ville couverte d'édifices baroque.

La galerie des Editions Schellman organise des expositions mais aussi produit et publie des catalogues sur l'art contemporain. La galerie présente des artistes de renommée internationale comme Daniel Buren, Christo, Jeff Koons ou encore Peter Halley.

# 15/417 : Galerie Hermeyer

Crée en 1978, la galerie Hermeyer présente principalement des artistes allemands. Dessins, aquarelles, pastels, lithographies et peintures à l'huile sont à l'honneur dans cette galerie. Le visiteur découvrira un espace où se mèle réflexion et art.

# 16/417 : Galerie Klüser

La coopération avec Joseph Beuys est le point de départ pour la galerie Klüser et son activité de publication. Le visiteur pourra découvrir des artistes de renommée internationale comme Enzo Cucchi, Tony Cragg, Jannis Kounellis, Mimmo Paladino, Cindy Sherman, Gilbert et George ou encore Andy Warhol.

# 17/417 : Galerie Schack

La galerie d’art Schack propose des oeuvres du 19ème de peintres allemands de la période romantique comme Moritz von Schwind, Eduard Gerhardt ou encore Fritz Bamberger, Carl Rottman, Anselm Feuerbach.

# 18/417 : Galerie Tanit

La galerie d'art Tanit présente des artistes contemporains reconnus dans le monde entier comme Giovanni Anselmo, Donald Judd, Sol Lewitt ou encore Herbert Hamak. Le visiteur découvrira toute la diversité de l'art abstrait et contemporain lors d'expositions de photographies contemporaines, de peintures abstraites, de montages, de vidéos.

# 19/417 : Galerie Thomas

Depuis plus de 40 ans, la galerie Thomas présente toute la beauté de l'expressionnisme allemand et du modernisme.Le visiteur pourra admirer les œuvres de Wassily Kandinsky, Alexej Jawlensky, August Macke ou encore Franz Marc.

Glyptothèque/Musée des Sculptures

Sur la place royale, la Glyptothèque reprend la forme traditionnelle d’un temple antique. C'est en fait un musée consacré aux statues antiques dont certaines figurent parmi les plus célèbres au monde comme le ""Faune Barberini"", ""la statue d'Alexandre le Grand"", ""l'enfant à l'oie"". IL y en a beaucoup d'autres bien sûr mais rien que pour ses 3 sculptures splendides et émouvantes, nous vous recommendons [...]

# 21/417 : Maison de l'Art

Maison de l'Art

La Maison des Arts (KunstHaus) est un bâtiment qui semble froid et de sévère. La façade se caractérise par la rigueur de ses lignes droites et sa colonnade simple. Il est le reflet d’une époque qui refusait l’ornementation et souhaitait du solide : le nazisme ! Nous vous invitons à entrer dans le hall qui permet d’admirer la grande salle centrale qui a été entièrement restaurée dans son style de 1937. [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Munich : hotels, activités, locations, transports