Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Les bonnes adresses pour les noctambules à Rome
Restaurant L'entrecôte et les dames

Bonne humeur sur deux niveaux et bar avec une clientèle sélect. Une formule entrecôte frites sauce moutarde avec salade verte pour tous. Dessert de mousse au chocolat, crème caramel. Le tout arrosé de champagnes et vins français.

# 2/468 : Bassetti Tessuti

Bassetti Tessuti

Bassetti Tutti est le plus grand magasin de tissu à Rome. Il a été fondé par les frères Bassetti en 1954. Vous y trouverez plus de 200 000 tissus différents. La qualité de ces tissus se reflète dans les prix qui sont assez élevés.

# 3/468 : Bottega Veneta

Bottega Veneta

Bottega est une maison de la mode, établie à Venise dans les années 60. Ce magasin est le plus grand d'Europe. Il est situé dans un ancien palais du XVIIème siècle. Laissez-vous tenter par un sac ou un porte-monnaie en cuir… Ce sont les grandes spécialités de Bottega !

# 4/468 : Brighenti

L’intérieur de Brighenti reflète un style Art Nouveau, beau et délicat, tout comme la lingerie de qualité, en satin et en soie, qui est vendue. Vous pourrez également y trouver des maillots de bain de très bonne qualité.

Le Mercato della Stampe est une immense friperie spécialisée en livres antiques. Si vous êtes collectionneur et que vous n'avez pas peur de fouiller, vous pourriez dénicher un vrai trésor !

# 6/468 : Mercato Trionfale

Mercato Trionfale est l'un des plus grands marchés de Rome. Il s’installe de part et d'autre de la rue Vian Andrea Doria. Il n’est pas très connu des touristes, et a donc gardé toute son authenticité. Il est sans prétention et parfait, pour ceux qui veulent faire des affaires. Vous y trouverez des légumes, des fruits, du pain et des vêtements d’occasion.

# 7/468 : L'Olfalttorio

L’Olfaltorio n'est pas une vraie parfumerie, mais plutôt un ""bar à parfums"". Son but, selon son créateur, Renata Da Rossi, est de vous aider à sélectionner un arôme qui reflète vraiment votre personnalité. Vous pourrez choisir des parfums, entre autres, français et anglais faits artisanalement. Ne manquez pas d’observer l’intérieur qui possède une décoration chic et lumineuse.

# 8/468 : Akab-cave

L'Akab-cave, creusé dans la colline de Testaccio, un quartier phare de la vie romaine, est un club très branché. Souvent utilisé pour des tournages de films, des expositions, des avant premières, ou encore des présentations de livres, cette ancienne usine désaffectée peut accueillir jusqu'à 1200 personnes dans un espace de 500m². En première partie, vous trouverez des concerts d'amateurs de bon niveau, [...]

# 9/468 : Albert

Géré par un aimable couple écossais, The Albert doit son authenticité à sa déco et ses anciens meubles et aux bières pression qui sont importés de Grand Bretagne. Pou goûter à la vraie vie des pubs anglais, venez chez Giancarlo et Caroline.

# 10/468 : Alexanderplatz

L'Alexanderplatz, situé au centre historique de Rome, est le plus vieux Jazz club de la capitale. Cet endroit mythique n'a jamais cessé de croire en la bonne musique, et a toujours cherché à offrir au public une programmation variée et créative. C'est au cœur d'une ambiance conviviale, que les plus grands musiciens et passionnés de la scène jazz se réunissent.

# 11/468 : Atelier 35

Atelier 35 est le comble de chic. Le jour, c’est une galerie d’art contemporain, la nuit l’Atelier 35 devient un bar branché qui attire une foule hétérogène, jeune et vivante. Au milieu des œuvres-d’art, vous vous perdrez peut-être dans le dédalle de petites salles et des différents niveaux de ce bar.

# 12/468 : Babel

Babel fait partie d’un des lieux les plus célèbres de Rome, avec l’Art Café. Ce club, de taille moyenne, n’est ouvert que le samedi et offre une vraie alternative, pour ceux qui ne souhaitent pas être dans la foule de l’Art Café.

# 13/468 : Bain Art Gallery

Le Bain Art Gallery vous offre un espace moderne et minimaliste, qui est populaire auprès des jeunes artistes. Situé dans le plus vieux bâtiment de la rue, orné d’arcs romains, le Bain Art Gallery est aussi un bar qui attire une foule chic et branchée. Notez que les cocktails sont leur spécialité, et sont donc assez recherchés.

# 14/468 : Big mama

BigMama, nommé The Home of the Blues par la communauté musicale romaine, est une salle très connue à Rome, qui attire des artistes internationaux comme Chet Baker, Elvis Costello ou encore Dee Dee Bridgewater. Cette salle de concerts est agréable. Sachez que vous pouvez également vous y restaurer tout en écoutant du blues, du rock et de la soul. Pensez à venir tôt car ce lieu est très fréquenté.

# 15/468 : Big Star

Big Star possède une atmosphère familiale et une clientèle plutôt composée d’habitués. Venez goûter les bières pressions anglaises et allemandes et découvrir le deuxième étage, où vous pouvez jouer aux fléchettes ou, plus insolite, regarder un film d’horreur. Le propriétaire est passionné de musique donc vous ne serez pas déçus, il y en a pour tous les goûts. De temps en temps, on y organise des concerts [...]

# 16/468 : Blackout rock club

Blackout est un club très populaire auprès des jeunes branchés de Rome. Vous serez agréablement surpris par la diversité des styles, tout est accepté : cheveux colorés, coiffures et tenues excentriques, piercings... Le décor est un mix de design industriel, avec le bâtiment notamment, et de motifs modernes, et possédant une piste de danse encerclée de miroirs et de boules disco ! Des concerts sont [...]

# 17/468 : Fake

Le décor au Fake, un club populaire et hype, ne pourra pas vous laisser indifférent. Vous découvrirez un harmonieux et surprenant contraste avec d’un coté, de grandes toiles style Pop Art accrochées sur des murs anciens en brique, et de l’autre coté, un bar et une piste de danse, au style très minimaliste où le blanc prédomine. L’entrée est gratuite, mais comptez environ 10€ par consommation. Avis [...]

# 18/468 : Fashion Bar

Le thème omniprésent du Fashion Bar n’est autre que l’élégance. Du décor minimaliste à la clientèle chic, vous allez trouver une ambiance raffinée et calme. Ce lieu peut être loué pour des soirées privées. Le vendredi c’est la soirée Vintage, et le samedi la Happy Music. Soignez votre look et rendez-vous dans cette boîte branchée !

# 19/468 : Finnegan Pub

Finnegan Pub est le seul pub irlandais de Rome, avec un propriétaire irlandais, l’authenticité est donc au rendez-vous. Vous y trouverez des expatriés irlandais et anglais, comme vous pouvez l’imaginer la Guinness et autres bières sont à l’honneur. Les matchs de foot sont retransmis sur un des trois grands écrans.

# 20/468 : La Cabala

La Capala est la discothèque qui se situe au dernier étage d’Hostario dell Orso, un complexe qui comporte également un restaurant et un piano bar. Elle est très luxueuse et attire une clientèle de trentenaire et plus. Des canapés en cuir entour la piste de danse et la salle est adornée avec des œuvres d’art contemporains.

# 21/468 : La Maison

La Maison attire les célébrités et noctambules en partie par son décor assez luxueux, comme les lustres, les immenses divans et les miroirs ornementés. La clientèle est cosmopolite et branchée en revanche, l’ambiance est tout sauf snob ! Un des meilleurs endroits à Rome pour les amateurs de musique RnB. Dans une salle à côté de la piste de danse, vous trouverez un restaurant de sushis, dans un étonnant [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Rome : hotels, activités, locations, transports