Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Monuments de Rome : circuit à vélo

Niveau circuit, nous vous conseillons largement d’arriver en métro et de débuter votre journée par le célèbre et impressionnant Colisée de Rome, cette arène de gladiateurs qui a vu couler tellement de sang mais vécu également des batailles navales ! Ensuite, direction le Palatin voisin avec ses superbes ruines avant d’entamer le trajet vers le Palais de Victoire Emmanuel II, édifice impressionnant et impérial ! Poursuivez votre chemin vers la fameuse et romantique Fontaine de Trevis où il faudra faire preuve de patience pour espérer s’approcher du bord. Sinon, dirigez vous vers la Panthéon où la grande place vaut le détour. Enfin, direction la Château de Michel-Ange de l’autre côté de la rive avec son célèbre pont à statue d’où vous aurez une vue superbe sur le Vatican.

 

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Se repérer avec la carte de Rome

Rome en soi est une grande ville, mais on se rend vite compte sur place qu’il est facile de circuler majoritairement à pied dans le centre historique, à la découverte des sites archéologiques majeurs. Chaussez-vous bien et avec une carte à la main aucun problème ! On profite ainsi de la ville éternelle dans tous ses détails, et l’on s’égare un peu dans les ruelles du coeur de la ville. Un petit coup de métro ou de bus en cas de coup de pompe et le problème est réglé, munissez-vous également d’une carte des transports de Rome.

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Restaurant L'entrecôte et les dames

Bonne humeur sur deux niveaux et bar avec une clientèle sélect. Une formule entrecôte frites sauce moutarde avec salade verte pour tous. Dessert de mousse au chocolat, crème caramel. Le tout arrosé de champagnes et vins français.

Defunzioni Musicali

Defunzioni est un véritable paradis pour les amoureux de la musique, et en particulier les collectionneurs de vinyles. Ici, vous pourrez peut-être en effet trouver des véritables trésors… Avis aux amateurs et nostalgiques du tourne-disque ou de la platine, vous trouverez surement votre bonheur.

Mercato Delle Stampe

Le Mercato della Stampe est une immense friperie spécialisée en livres antiques. Si vous êtes collectionneur et que vous n'avez pas peur de fouiller, vous pourriez dénicher un vrai trésor !

# 4/468 : Mercato Trionfale

Mercato Trionfale est l'un des plus grands marchés de Rome. Il s’installe de part et d'autre de la rue Vian Andrea Doria. Il n’est pas très connu des touristes, et a donc gardé toute son authenticité. Il est sans prétention et parfait, pour ceux qui veulent faire des affaires. Vous y trouverez des légumes, des fruits, du pain et des vêtements d’occasion.

# 5/468 : L'Olfalttorio

L’Olfaltorio n'est pas une vraie parfumerie, mais plutôt un ""bar à parfums"". Son but, selon son créateur, Renata Da Rossi, est de vous aider à sélectionner un arôme qui reflète vraiment votre personnalité. Vous pourrez choisir des parfums, entre autres, français et anglais faits artisanalement. Ne manquez pas d’observer l’intérieur qui possède une décoration chic et lumineuse.

Mercato San Cosimato est un petit marché typiquement latin qui vend des produits frais, des fleurs et des appareils ménagers. L’ambiance est authentique, mais les vendeurs sont également habitués aux touristes. Le meilleur moment pour le visiter reste le matin, bien sûr.

# 7/468 : COIN

Situé au milieu de la place historique Piazzale Appioet et à deux pas de la belle basilique de San Giovanno, COIN est un grand magasin moderne qui possède toutes sortes d'objets surprenants ! Si vous cherchez du maquillage, des produits alimentaires, des vêtements de créateurs ou même des appareils ménagers... Vous trouverez TOUT au Coin.

# 8/468 : Arciliuto

Les propriétaires d’Arciliut vous invitent à découvrir la culture italienne. Pour une soirée originale et intéressante, venez écouter la musique d’Enzo Samaritani au rez-de-chaussée, où vous pourrez également visiter la cave, qui faisait partie d’une Villa Romana du IIème siècle a.v. J.-C., et qui ne pourra que vous émerveiller. Pensez à réserver si vous voulez vous restaurer.

# 9/468 : Area

Située à deux pas du Stade Olympique, la nouvelle discothèque Area est un endroit unique et élégant pour un public large. Au cœur d'une décoration raffinée et originale, faite de formes géométriques, d’une dominante des couleurs rouge et bleu, cet endroit est un lieu chic. Vous trouverez trois bars dans ce club Area. Vous apprécierez la bonne ambiance et la bonne musique qui passe dans ce club. Fréquenté [...]

# 10/468 : Arriba Arriba

L’esprit latin est à l’honneur au club Arriba Arriba. Ce dernier vous propose un programme varié, de nombreux groupes et musiciens très connus dans le monde de la musique latine viennent s’y produire. Sachez que y trouverez également un restaurant, la cuisine est ouverte jusqu’à 23h. Le restaurant vous propose des spécialités mexicaines et italiennes.

# 11/468 : Art café

Au cœur de la galerie de la Villa Borghèse, se trouve l'Art Cafè. Club et restaurant à la fois, il est connu pour être l'une des plus belles discothèques de Rome de par son décor et le monde qui le fréquente. Avec une capacité d'accueil de 2000 personnes, l'Art cafè possède cinq salles privées (à réserver). Vous avez la salle : Mumm (thème du champagne), l'Oasi (thème du volcan), le Toscano (thème [...]

# 12/468 : Artù café

Vous trouverez l’Artù Café dans un des quartiers les plus vivants de Rome, qui attire aussi bien les touristes que les autochtones. Situé dans un ancien presbytère, le décor original renforce le charme de ce lieu. C’est un endroit idéal pour goûter des bières pressions du monde entier.

# 13/468 : Atelier 35

Atelier 35 est le comble de chic. Le jour, c’est une galerie d’art contemporain, la nuit l’Atelier 35 devient un bar branché qui attire une foule hétérogène, jeune et vivante. Au milieu des œuvres-d’art, vous vous perdrez peut-être dans le dédalle de petites salles et des différents niveaux de ce bar.

# 14/468 : Be bop Jazz club

Le BeBop Jazz Club est un petit bar de jazz, qui a une ambiance chaleureuse et vivante à la fois. Vous verrez se produire des artistes locaux et internationaux du monde du jazz, du blues, du funk et de la soul, à qui vous pourrez même parler. Vous serez plongé dans une agréable ambiance avec, entre autre, les différents évènements proposés et les vidéo-clips des performances des géants du jazz, comme [...]

# 15/468 : Big Bang

Big Bang

La façade violette de BigBang reflète parfaitement l’ambiance générale de ce lieu. Le BigBang est très populaire auprès des romains. Vous pourrez écouter du reggae, du métal, du rock et même de l’électro ! La clientèle est plutôt jeune, artistique, branchée et, par-dessus tout, prête à s’amuser toute la soirée !

# 16/468 : Blackout rock club

Blackout est un club très populaire auprès des jeunes branchés de Rome. Vous serez agréablement surpris par la diversité des styles, tout est accepté : cheveux colorés, coiffures et tenues excentriques, piercings... Le décor est un mix de design industriel, avec le bâtiment notamment, et de motifs modernes, et possédant une piste de danse encerclée de miroirs et de boules disco ! Des concerts sont [...]

# 17/468 : Blow club

En 2005, trois amis ont décidé de collaborer en vue de créer un endroit qui unirait leurs passions individuelles : la musique, le vin et la mise en scène de projets. Aujourd’hui, le Blow Club est un espace original et unique où les jeunes artistes ont l’occasion de réaliser leurs propres projets et d’exposer leurs travaux. On vous propose également des dégustations de vins italiens, des projections [...]

# 18/468 : Café Renault

Le Café Renault est composé d’une grande sale avec une mezzanine, d’où vous pouvez observer la clientèle plutôt chic. La plus récente voiture de la marque Renault, occupe toujours la place d’honneur sur une plate forme au rez-de-chaussée. Des œuvres-d’art sont souvent exposées et vous pouvez également voir des concerts de temps en temps. Le bar est grand et vous offre un large choix de cocktails, de [...]

# 19/468 : Charity cafe

Le Charity Café a une ambiance très familiale et amicale. Au cours de la soirée, il est possible que vous croisiez le patron, Mr Charity, sa femme Lady Charity ou même leur petite-fille Livia, la vedette du spectacle ! Cet endroit est un véritable trésor pour les amateurs de jazz, des concerts aux thèmes variés sont proposés tous les soirs, comme Gipsy Jazz ou Jam Session, par exemple. Le cadre intimiste [...]

# 20/468 : Gilda on the Beach

Gilda on the Beach

Gilda on the Beach est un endroit exceptionnel qui se situe, à un peu moins de 40 kilomètres à l’ouest de Rome, dans un complexe magnifique à côté d’une plage. Le complexe est composé de quatre pistes de danse, une piscine, un bar, un restaurant et une plage privée. Que demander de plus ? Si vous êtes à Rome pour les beaux jours, avis à ceux qui veulent vivre la vie romaine chic au Gilda on the Beach… [...]

# 21/468 : Il Brillo Parlante

Il Brillo Parlante (L’ivrogne bavard en français) est un bar à vin réputé. La carte est impressionnante, on propose plus que 50 bouteilles de qualité. Sachez que vous pourrez vous restaurer, la cuisine est raffinée. L’ambiance est accueillante, confortable et la terrasse agréable est toujours animée la nuit.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Rome - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Rome : hotels, activités, locations, transports