Carte Rome

Rome est une ville dotée d’un patrimoine culturel très riche et est une destination touristique à la fois sympathique et agréable qui se situe à 1500 km de Paris. Pour ne rater aucun détail de son séjour, mieux vaut prévoir une carte des lieux. Celle-ci peut s’obtenir facilement en ligne sur Google Maps par exemple.

Une fois sur place, un des meilleurs moyens pour se déplacer reste le métro, avec ses lignes A ou B. Mais il ne faut pas non plus oublier le bus qui est bien évidemment plus sympathique. Pour connaitre le meilleur itinéraire, rien de tel que de se renseigner là où les tickets sont vendus. Concernant le train, le Leonardo Express fait un trajet direct depuis l’aéroport, à Termini, pour une petite demi-heure. Notons que les gares sont ouvertes à 7h30 et le dernier train passe à 22h30.

La carte permettra également de mieux situer les sites touristiques à découvrir une fois sur place. On citera le château Saint-Ange, qui est à environ 800 m au sud de la gare ou encore Le Panthéon. Celui-ci se trouve à environ 2 km, au sud-est du château Saint-Ange Rome. Sinon, il y a également Le Forum Romain, qui est à un peu plus de 4 km, à l’ouest du centre-ville et la cité du Vatican.

Sites touristiques de Rome

Source : http://www.rome-roma.net

Plan du métro de Rome

Source : http://www.italie.cc

Carte de la Rome Antique

Source : http://fr.academic.ru

Rome sur la carte de l'Italie

Source : http://www.canalmonde.fr

Centre de Rome

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Les meilleurs bars et bars à vin de Rome
Restaurant L'entrecôte et les dames

Bonne humeur sur deux niveaux et bar avec une clientèle sélect. Une formule entrecôte frites sauce moutarde avec salade verte pour tous. Dessert de mousse au chocolat, crème caramel. Le tout arrosé de champagnes et vins français.

# 2/468 : Miramelindo

Miramelindo

Situé dans le quartier très tendance El Born, ce vaste bar installé sur deux étages dans un bâtiment gothique est l'une des adresses incontournables de Barcelone. Le Miramelindo est autant apprécié des locaux que des touristes, en particulier pour son fabuleux choix de cocktails frais (il est dit qu'on y boit les meilleurs mojitos de la ville) et s'anime dès minuit. Il est donc conseillé de ne pas [...]

# 3/468 : Aston

Aston

Aston est l'un des plus grands vendeurs de tissu de Rome. C'est un magasin chic, fait de verre et de marbre, qui vend du tissu et des vêtements de prêt-à-porter pour hommes et femmes depuis les années 70.

# 4/468 : Bagagli

Situé dans un ancien palais du XVème siècle, Bagagli offre des produits chics pour la maison depuis 1855. Il est surtout spécialisé dans les listes de mariage.

# 5/468 : Brighenti

L’intérieur de Brighenti reflète un style Art Nouveau, beau et délicat, tout comme la lingerie de qualité, en satin et en soie, qui est vendue. Vous pourrez également y trouver des maillots de bain de très bonne qualité.

# 6/468 : Brioni

Brioni fabriquerait les costumes les plus beaux du monde, depuis 1945. Il vend également des vêtements sur mesure et du prêt-à-porter. Enfin un shopping fait pour les hommes et rien que pour les hommes. Il a même habillé James Bond !

# 7/468 : Abbey Theatre

Abbey Theatre a un petit goût du vrai Irish Pub ! Ouvert tous les jours, vous y trouverez toujours des boissons à des prix raisonnables. Dans une ambiance conviviale, sirotez votre bière ou votre whisky, tout en goûtant un des plats irlandais qui sont proposés, toute la journée. De nuit, vous pouvez commander une pinte de Guinness et regarder un match de football ou simplement profiter de l’atmosphère [...]

# 8/468 : Absinthe Pub

La carte des boissons à l’Absinthe Pub est impressionnante : des bières pressions, différentes sortes de whiskys en passant par leurs fameux cocktails à base d’absinthe, qui n’est autre que la spécialité du bar bien sûr. La clientèle est plutôt branchée. Vous pouvez regarder les grands événements sportifs sur les grands écrans. Sachez également que l’accès à internet est gratuit (WIFI).

# 9/468 : Albert

Géré par un aimable couple écossais, The Albert doit son authenticité à sa déco et ses anciens meubles et aux bières pression qui sont importés de Grand Bretagne. Pou goûter à la vraie vie des pubs anglais, venez chez Giancarlo et Caroline.

# 10/468 : Alexanderplatz

L'Alexanderplatz, situé au centre historique de Rome, est le plus vieux Jazz club de la capitale. Cet endroit mythique n'a jamais cessé de croire en la bonne musique, et a toujours cherché à offrir au public une programmation variée et créative. C'est au cœur d'une ambiance conviviale, que les plus grands musiciens et passionnés de la scène jazz se réunissent.

Vous passerez un bon moment au bar Angolo dell'Aventura, si vous aimez être divertis ! Profitez des grands écrans et regardez le cinéma du monde ou même les matchs de football. Offrez-vous un moment de détente dans une ambiance conviviale.

# 12/468 : Bandana Republic

Bandana Republic attire une clientèle jeune, qui aime l’ambiance chaleureuse qui y règne. Six grands trompe-l’œil ornent les murs, et mettent en valeur le décor typiquement anglais. La variété des bières à pression et en bouteille est impressionnante, sachez qu’il y a beaucoup de bières irlandaises et anglaises. Par ailleurs, vous pourrez assister à des concerts de musique le mercredi et le jeudi.

# 13/468 : Bar del Fico

Bar del Fico tient son nom du figuier au centre de la place Piazza del Fico qui est toujours animée. Les serveurs accueillants et le décor moderne, composé de panneaux lumineux et de couleurs pop, contribuent à la popularité de cet endroit original. Sachez que les boissons sont assez chères.

# 14/468 : Bar Marani

Le bar Marani a conservé toute son authenticité. On vous conseille de goûter aux glaces, recette familiale, les habitués en raffolent. Vous découvrirez une terrasse couverte de vignes et un service agréable. Situé à côté de la gare Termini, le quartier n’est pas particulièrement pittoresque, mais le bar est fréquenté quand même par une clientèle d’étudiants, d’artistes, d’hommes d’affaires, touris [...]

# 15/468 : Bar Navona

La Piazza Navona est une des places les plus connues et vivantes de Rome, son ambiance se reflète parfaitement dans le Bar Navona. Le jour, venez prendre un café et profiter du soleil sur la terrasse. La nuit, venez voir des artistes du quartier qui se retrouvent pour prendre un verre dans ce cadre historique. Les prix sont raisonnables par rapport au quartier.

# 16/468 : Barkabar

Barkabar est un club légendaire de Rome, qui peut accueillir jusqu’à 1500 personnes dans son espace aménagé en plein air. En cas de pluie, vous pouvez vous installer dans une des deux grandes salles climatisées, qui ont un décor industriel et minimaliste. Les vendredis, samedis et dimanches sont réservés à la musique house, dance et électro.

# 17/468 : Drunken ship

The Drunken Ship est le bar américain le plus célèbre d’Italie, qui a été fondé par Regan Smith en 1994. Smith a décidé, à la suite de ses nombreux voyages, que Rome avait besoin d’un bar aux traditions et valeurs américaines. La fête est de mise dans ce bar ! L’Happy Hour commence à 15h et dure jusqu’à 18h. Un large choix de boissons non alcoolisées, cocktails, bières vous sont proposées au Drunken [...]

# 18/468 : Eliot Pub

L’Elliot Pub est un pub typiquement irlandais. La clientèle est plutôt jeune et très nombreuse entre 16h et 20h, car c’est l’Happy Hour ! Pour ceux qui ont une petite faim, vous avez une carte de plats que l’on trouve habituellement dans un pub, comme l’incontournable steak frites ou de nombreuses salades composées. En été, rien de mieux que de s’installer sur l’agréable terrasse.

# 19/468 : Fashion Bar

Le thème omniprésent du Fashion Bar n’est autre que l’élégance. Du décor minimaliste à la clientèle chic, vous allez trouver une ambiance raffinée et calme. Ce lieu peut être loué pour des soirées privées. Le vendredi c’est la soirée Vintage, et le samedi la Happy Music. Soignez votre look et rendez-vous dans cette boîte branchée !

# 20/468 : Finnegan Pub

Finnegan Pub est le seul pub irlandais de Rome, avec un propriétaire irlandais, l’authenticité est donc au rendez-vous. Vous y trouverez des expatriés irlandais et anglais, comme vous pouvez l’imaginer la Guinness et autres bières sont à l’honneur. Les matchs de foot sont retransmis sur un des trois grands écrans.

# 21/468 : Fonclea

Un des lieux les plus appréciés par les amateurs de musique live à Rome est Fonclea, qui se situe dans une cave spacieuse, composée de deux pièces. Vous pouvez entendre de la musique jazz, soul, funk, blues. Vous pourrez également vous restaurer. On vous propose des plats mexicains et italiens, la carte des boissons est impressionnante, par exemple il y a plus de 100 cocktails proposés !

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Rome : hotels, activités, locations, transports