Carte du guide Madagascar

Plan touristique du guide Madagascar et itinéraires Madagascar

Carte Madagascar. Préparer votre circuit!

Photo Carte Madagascar. Préparer votre circuit!

Voyage à Madagascar : les attraits phares d'Antananarivo

Madagascar abrite de nombreux sites touristiques remarquables. C'est une île riche en histoire qui possède de multiples palais royaux. Pour avoir un bon aperçu de la richesse architecturale du pays, n'hésitez pas à passer un séjour à Antananarivo. C'est ici que vous trouverez le célèbre palais de la Reine, aussi appelé Palais de Manjakamiadana. Situé dans le quartier de la Haute ville, à quelques minutes du centre, ce monument historique constitue l'un des plus grands patrimoines qui caractérisent l'histoire de la capitale. Ne manquez pas également de faire un tour dans le musée d'art et d'archéologie d'Antananarivo pour mieux connaitre la diversité culturelle malgache. Rapportez des souvenirs du pays en faisant vos courses au marché d'Andravoahangy, à 30 minutes du centre-ville ou au Koum.

Une carte touristique : un indispensable d'un voyage sur la Grande Île

Pour mieux planifier votre itinéraire lors de votre voyage à Madagascar, procurez-vous une carte touristique, soit en ligne soit auprès de l'Office du tourisme d'Antananarivo. La carte vous apprendra sur les meilleurs sites touristiques du pays, mais aussi sur ses 22 régions, lesquelles rassemblent plusieurs villes. Il y a entre autres les villes touristiques de Nosy Be, de Diégo, de Tamatave et de Fort-Dauphin. Vous pouvez rejoindre ces villes en taxi-brousse ou en avion.

À l'heure actuelle, il n'est pas aisé de trouver une carte touristique de Madagascar pour guider les touristes, sauf peut-être sur internet. Vous pouvez y découvrir une carte et un plan de l'île, avec la cartothèque de l'IGN. Pour avoir une vue satellite sur l'ensemble du territoire, vous pouvez aussi consulter Google Earth. Pour mieux vous repérer, des guides de voyage sont également disponibles sur place.

Plan des hotels Madagascar et quartiers ou dormir

Booking.com

Madagascar Top sites touristiques du guide à voir