Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Meilleures boites et discothèques de Madrid

# 1/473 : Red Garter

Red Garter

Nomen est Omen - Le Red Center est un établissement tout en rouge à l'ambiance agréable. Au fond du bar se dresse une petite scène sur laquelle des groupes locaux jouent assez souvent. Chaque soir c'est un autre style de musique, allant du rock ou blues jusqu'au jazz. Le Red Garter est très populaire auprès des étudiants anglophones, donc si vous avez besoin d'une pause de la langue italienne allez [...]

Officina Profumo Santa Maria Novella

Depuis 1221, lorsque les Moines Dominicains sont arrivés de Florence, les herbes naturelles ont été utilisées pour fabriquer des pommades, des parfums mais aussi des médicaments. Lorsqu’en 1612, le succès de ces produits s’est répandu, Officina Profumo Santa Maria Novella a ouvert ses portes. Aujourd’hui, c’est un endroit vraiment intéressant à visiter. Les produits sont d’excellente qualité !

# 3/473 : Sula

Sula

Dans un cadre chaleureux au design avant-gardiste, vous dégusterez en toute originalité la cuisine méditerranéenne raffinée, des plats et desserts excentriques, du célèbre chef Quique Dacosta qui vous accueillera avec des déguisements originaux au Sula. En résumé : un mélange à voir et à revoir !!!

# 4/473 : Big bamboo

Vous désirez découvrir la chaleur caribéenne? Je vous présente Julio et ses frères, qui sont depuis des années, les ambassadeurs de l'île de la Jamaïque dans la rue Barquillo à Madrid. Le reggae et la longue liste de cocktails font la formule du bar. Les serveurs servent les Margarita directement dans la bouche des clients qui n'hésitent pas à rester accrochés au bar. Vous pourrez même vous essayer [...]

# 5/473 : Café de la Iberia

Vous rêvez de revivre le Madrid d'Antan? Datant du XVIIIème siècle, Le Café de l'Iberia est la plus ancienne maison du café de Madrid. Ses longs balcons ont été les témoins muets de l'histoire madrilène. Il parait que dans sa nouvelle cour, Goya a manipulé ses pinceaux pour peindre son illustre modèle « La Graja denuda » qui a posé pour le tableau « Assomption». Un endroit inédit pour profiter d'un [...]

# 6/473 : Museo Chicote

Situé sur la ""Gran Via"", le café, Museo Chicote porte le nom de son fondateur Perico Chicote, ancien barman du Rit. Il a été élu ""Le meilleur bar européen en 2004» par MTV-Campari. Sous le régime franquiste, le bar est resté une des rares oasis de liberté. Il y plane encore l'ombre de grands artistes qui l'ont fréquenté: Dali, Hemingway, Ava Gardner... Si vous venez prendre un cocktail en soirée, [...]

# 7/473 : Berlín Cabaret

Envie de changer d'air ? Allez au Berlín Cabaret et revivez l'ambiance des cabarets de Berlin en plein cœur de Madrid! Drag Queens, comédiens et magiciens vous feront passer un moment inoubliable. Qu'attendez-vous ?

# 8/473 : Chelsea Cabaret

Chelsea Cabaret

Besoin d'un petit remontant ? Le cabaret Chelsea fera votre bonheur. Deux complexes, deux ambiances. Le Bar traditionnel et le Bar Cocktail vous accueillent tous les jours avec des shows érotiques sur scène. Les jeux de lumière et les projections colorées mettent en valeur la beauté de plus de 20 danseuses ! Pour ceux qui désirent avoir un plus d'intimité, n'hésitez pas à passer au salon privé !

# 9/473 : Buho Real

Le Buho Real est une salle de spectacle où chaque soir a lieu un concert ou un spectacle différent, humour, magie, etc. On peut prendre un verre et voir les chanteurs habitués aux nuits madrilènes tels que: Bebe, Tiza, Antonio Pinto, Rodriguez, Cesar, Fran Reca, Marwan ...Nous vous recommandons en particulier d'aller voir Cesar Rodriguez, un auteur-compositeur à connaître.

# 10/473 : Galileo Galilei

Installé dans un ancien cinéma, Galileo Galilei est considéré comme LE temple de la musique ! La programmation est variée, ça passe du pop-rock au flamenco...A peine rentré, on est déjà plongé dans l'ambiance madrilène ! Alors, n'hésitez pas, allez-y !

# 11/473 : Sala el Sol

Dans le monde de la nuit, le Sol reste un ""classique"" des lieux où l'on peut faire la fête, dans une bonne ambiance, depuis la Movida madrilène. Si vous êtes fans de Rock, cet établissement est fait pour vous ! Difficile de résister à l'appel de la musique, vous aurez envie de danser jusqu'au bout de la nuit !

# 12/473 : Joy Eslava

Joy Eslava

Adeptes des soirées Jet-set, cette boîte est faite pour vous ! A deux pas de la célèbre Plaza Del Sol, la discothèque Joy Eslava est le point de rendez-vous des VIP. Installée dans un ancien théâtre datant de 1872, Le Joy Eslava est l'adresse de grands évènements madrilènes avec des défilés de mode et avant-premières cinéma en quête de popularité. Attention, prévoyez des chaussures impeccables pour [...]

# 13/473 : Kapital

Kapital, ce complexe porte bien son nom, puisqu’il ne dispose pas moins de sept étages, aux ambiances variées ! Vous passerez de la house, électro à la salsa, etc. Ce lieu cache même une petite boutique et une salle de cinéma. Un conseil, allez au dernier étage, un bon bol d'air frais ne peut que vous faire du bien, après avoir dansé toute la nuit !

# 14/473 : Sala Heineken

Vous aimez les soirées Clubing ? Direction La Sala Heineken ! Bougez sur le dance floor avec des musiques internationales. Si Daft Punk, Bob Sinclar, David Guetta vous font danser d'habitude alors allez-y ... Avec une Heineken, bien sûr !

# 15/473 : Ya'sta

La Salle Ya'sta accueille les meilleures performances musicales du monde, comme DJ KAMMY (Eager Vibe, Brasil) DJ KAMMY, SHIVA JOERG (Shiva Space Technology, Ibiza),RINKADINK (Alchemy, Afrique du Sud)... Il y en a pour tous les goûts :POP, Funky, Hip-hop, Techno, Drum N Bass, Minimal, Indie, House, Industrial, Heavy, Psychedelic Moment, Expérimental, Trip Hop, Garage, Electro,… Vous y trouverez également [...]

# 16/473 : Sala Debod

Situé sur le Paseo de Pintor Rosales, la Sala Debod est un endroit réservé au people branché. Au programme, musiques, rencontres, glamour...Après une soirée trop arrosée, ne vous inquiétez pas, le club a un service de voiturier. Alors êtes-vous prêt à faire la fête?

# 17/473 : Reina Bruja

Imaginée par l'architecte designer Thomas Alia, la discothèque Reina Bruja s'inscrit dans la lignée des clubs les plus prestigieux du monde. Fréquentée par les amateurs de design et de mode, elle vous accueille dans un cadre aux allures futuristes en plein cœur de Madrid. Un lieu idéal pour faire la fête dans un cadre dynamique et raffiné. Vous n'hésiterez pas à vous lancer sur la piste !

# 18/473 : The Penthouse

Situé en plein cœur de la capitale, à quelques minutes du Musée du Prado et de la Puerta del Sol, découvrez un bar sophistiqué, élégant et totalement inattendu, le Penthouse. Ce lounge bar contemporain dispose d'une impressionnante terrasse. Passez une soirée dans un cadre au design sophistiqué et moderne offrant de superbes vues sur la ""Plaza de Santa Ana"". Tout simplement, un des hauts lieux de [...]

# 19/473 : Macumba

Envie de danser toute la nuit ? La salle Macumba du Space of sound est faite pour vous ! Avec une surface de 1 600 m², 60 000 watts d'illumination, 42 000 watts de son, 61 robots dernier cri, sept moteurs pour la lumière, cinq jets de fumée, les clubbers ne seront pas déçus ! Vous découvrirez chaque semaine, deux soirées purement électroniques : Sunflowers et Space of Sound (de plus, sont organisées [...]

# 20/473 : Gabana 1800

Dans un décor sombre, le Gabana 1800 est un club hype de la capitale espagnole. Une des discothèques les plus sélectives de Madrid, qui réunit la plupart des peoples et de la haute bourgeoisie madrilène. Une adresse sélective mais qui vous fera passer une soirée mémorable dans cette discothèque (très) people.

A Madrid, s'il y a bien un lieu incontournable pour les gothiques, c'est le Dark Hole Gothic Club. Considéré comme le grand temple gothique de la capitale, le Dark Hole Gothic Club est reconnu pour la qualité de sa musique. En passant par le Punk, le Postpunk, le Gothic Rock, le Death Rock, le Psychobillly et j'en passe encore, vous trouverez forcément votre bonheur.

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport

Madrid - Les incontournables du Routard



Toutes les offres de voyage à Madrid : hotels, activités, locations, transports