Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Meilleures boites et discothèques de Madrid

# 1/473 : Red Garter

Red Garter

Nomen est Omen - Le Red Center est un établissement tout en rouge à l'ambiance agréable. Au fond du bar se dresse une petite scène sur laquelle des groupes locaux jouent assez souvent. Chaque soir c'est un autre style de musique, allant du rock ou blues jusqu'au jazz. Le Red Garter est très populaire auprès des étudiants anglophones, donc si vous avez besoin d'une pause de la langue italienne allez [...]

# 2/473 : Marula café

Marula café

Envie de siroter un verre, en assistant à un concert ? Le Marula Café est fait pour vous ! Rock, funk, hip-hop, électro, il y'en a pour tous les goûts ! Tout simplement un classique des nuits madrilènes ! Alors qu'attendez-vous ? Allez-y !

# 3/473 : rustika cafe

rustika cafe

Envie de vous évader? Rustika vous fait découvrir les arômes et saveurs du monde ! Il vous accueille chaleureusement dans plusieurs salons nommés par pays: Asie, Afrique, Pays arabes et Égypte. Il vous propose de savourer les différentes boissons et traditions de chaque pays...Histoire de vous mettre les pieds dans l'eau!!

# 4/473 : El Viajero

Après une longue journée de travail ou de shopping, prenez le temps de vous asseoir un moment, manger un morceau ou prendre un verre. Direction le Viajero, un des établissements les plus agréables de La Latina, profitez de la magnifique terrasse, située au dernier étage, vous aurez une vue sur le vieux Madrid.

# 5/473 : Capote

Besoin d'une pause ? Après une longue après-midi de shopping, n'hésitez pas à vous arrêter au Capote. Ce bar vous proposera tout un panel de cocktails.

# 6/473 : Chinitas

Le Chinitas Café flamenco est situé dans un magnifique palais du dix-huitième siècle dans le centre de Madrid. Passez un agréable moment en regardant des prestations de flamenco. A découvrir et vous nous ferez part de vos impressions !

# 7/473 : Museo Chicote

Situé sur la ""Gran Via"", le café, Museo Chicote porte le nom de son fondateur Perico Chicote, ancien barman du Rit. Il a été élu ""Le meilleur bar européen en 2004» par MTV-Campari. Sous le régime franquiste, le bar est resté une des rares oasis de liberté. Il y plane encore l'ombre de grands artistes qui l'ont fréquenté: Dali, Hemingway, Ava Gardner... Si vous venez prendre un cocktail en soirée, [...]

# 8/473 : Libertad 8

Libertad 8

Situé en plein cœur de la capitale, à quelques pas de la calle Alcalá, Gran Vía et de la Puerta del Sol, le café Libertad 8 propose dès 21h00, toutes sortes d'activités scéniques, qui raviront les curieux ! Tous les grands chanteurs sont passés au moins une fois dans ce lieu. Tout simplement LE bar typique madrilène, à ne pas manquer ! Alors qu'attendez-vous ?

# 9/473 : El cardamomo

Besoin d'une petite pause, de boire un verre ? Le bar « El Cardamomo » vous accueille dans une ambiance chaleureuse et familiale. Entre chant, danse et poésie récitée, vous serez submergés par l'émotion...Partagez cet art qui ne cesse d'être en perpétuel mouvement, autour d'un café ou d'un cocktail. Le Cardamomo est un lieu de rencontre et de partage avant tout. A découvrir de toute urgence !

# 10/473 : Larios Café

Le « Larios Café », prix national d'architecture, est un espace de 800 m2 alliant design et goût, sur deux étages dans l'esprit loft New-Yorkais et situé en plein cœur de Madrid. Allez au ""Bar de Copas"", où vous savourerez de bons cocktails, mojito, daiquiri ... Pour les gourmands, vous ne pourrez résister à la gastronomie cubaine. Finissez votre soirée au club, un lieu caliente dans une ambiance [...]

# 11/473 : Café Populart

Marre des discothèques ? Envie de passer à autre chose ? Alors laissez-vous tenter et assistez à d’incroyables concerts de Jazz et de Blues avec Gary Bartz, Eddie Henderson, Wallace Roney et pleins d’autres encore au Café Populart ! Vous découvrirez un lieu traditionnel de jazz !!

# 12/473 : La Buena Dicha

Envie de boire un verre, écouter de la musique? Alors direction la buena Dicha, du jeudi au samedi ! Profitez de concerts-live, dans un bar survolté ! Laissez-vous tenter pour une fois...

# 13/473 : Sala el Sol

Dans le monde de la nuit, le Sol reste un ""classique"" des lieux où l'on peut faire la fête, dans une bonne ambiance, depuis la Movida madrilène. Si vous êtes fans de Rock, cet établissement est fait pour vous ! Difficile de résister à l'appel de la musique, vous aurez envie de danser jusqu'au bout de la nuit !

# 14/473 : OHM

L'OHM se trouve au cœur de Madrid, sur la Plaza Callao. La clientèle est composée de gays, de musiciens, d'artistes et de noctambules qui aiment faire la fête. L'objectif de cette discothèque: danser et s'amuser au maximum et sans complexe jusqu'au bout de la nuit. Je vous recommande d'y aller vers 2h30 / 3h du matin surtout le vendredi et le samedi. Très sympa pour faire des connaissances dans une [...]

# 15/473 : Pacha Madrid

Pacha Madrid

Construit sur les fondations d'un ancien théâtre, le Pacha Madrid est une discothèque très branchée située au cœur de Madrid. Trois salles, trois ambiances ! C'est le lieu de rendez-vous des VIP, de la Jet Set branchée. Le jeudi, ne ratez surtout pas la soirée Pacha La Cama qui attire les peoples et touristes de tous horizons pour une nuit d'extravagance avec de la musique techno. Bref : un lieu incontournable [...]

# 16/473 : Tropical House

Besoin de soleil? Le Tropical House, ouvert du mercredi au dimanche, est le lieu à découvrir pour passer une soirée ""caliente"" à Madrid. Le weekend end, vous pourrez montrer vos talents de danseurs de salsa, Merengue et Bachata et assister à la présentation du Latin House vers 2h00 du matin. Ambiance caliente garantie !

# 17/473 : Studio 54

Le Studio 54 rend hommage par son nom à la discothèque légendaire New-Yorkaise. Vous serez sans doute séduits par sa déco, son énorme paroi de miroir, ses bars décorés avec des bouteilles rétro-illuminées de champagne... Elle vous fera forcément de l'effet ! Sur la piste, d'énormes lampes de cristaux Swarovski éclaireront votre soirée ! N'attendez plus, allez-y !

# 18/473 : Sala Flamingo

Le Flamingo est l'une des discothèques les plus fréquentées de la capitale. Depuis l'ouverture de ses portes en 1979, elle a su maintenir sa notoriété grâce à la qualité de ses concerts-live. Vous aurez peut être la chance de croiser des artistes des années 80 comme Nacha POP, Radio Future, Alaska et les Pegamoides, etc. A expérimenter!

# 19/473 : Sala Debod

Situé sur le Paseo de Pintor Rosales, la Sala Debod est un endroit réservé au people branché. Au programme, musiques, rencontres, glamour...Après une soirée trop arrosée, ne vous inquiétez pas, le club a un service de voiturier. Alors êtes-vous prêt à faire la fête?

# 20/473 : Cool

Située en plein cœur de la capitale, la discothèque Cool Ballroom affiche une esthétique particulièrement soignée. La déco, signée Tomás Alía, rappelle les boites disco des années 70, aux couleurs flash, gros motifs et jeux de lumières et brillants, le tout dans un style vintage qui est un véritable spectacle pour le public. Mais l'offre de Cool ne s'arrête pas là. En plus de la déco, le club propose [...]

# 21/473 : The Room at Stella

Idéalement située au cœur même de Madrid, The Room at Stella et sa décoration, style années 70. Célèbre pour son atmosphère vivante et animée, on ne la présente plus tellement elle est connue et reconnue à Madrid. Cependant pour vous, nous ferons une exception…Que dire de ce lieu si ce n'est que c'est l'adresse incontournable des gens huppés qui aiment faire la fête jusqu'au bout de la nuit. Dans une [...]

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Madrid : hotels, activités, locations, transports