Carte Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, renferme un grand nombre de sites et d’infrastructures touristiques. Elle se trouve au cœur de la péninsule ibérique, à environ une cinquantaine de kilomètres au sud de la Sierra de Guadarrama. Elle est située à une altitude de 667 mètres, faisant d’elle l’une des plus hautes capitales européennes. C’est une ville riche en histoire qui possède de nombreux monuments, musées et lieux à ne pas manquer. On peut citer par exemple le Centre d’art de Reina Sofia, situé en face de la gare d’Atocha. Ce musée expose des œuvres d’art de peintres célèbres tels que Pablo Picasso.

Pour ne pas vous perdre, vous pouvez vous rendre à l’Office du tourisme de Madrid dès votre arrivée et y trouver une carte de la ville, ainsi que les informations nécessaires sur les itinéraires à emprunter. Vous pourrez également vous procurer une carte dans d’autres endroits, comme à l’aéroport, dans le terminal T1 et le terminal T4. Il faut aussi prévoir une carte routière, qui donne le plan des transports en commun, qui est disponible en ligne. Vous pouvez d’ores et déjà prévoir de vous déplacer en bus, en train, en métro, en taxi ou en cercanias, un réseau de train de banlieue de Madrid.

 

Carte du centre de Madrid

Source : http://www.informagiovani-italia.com

Carte de Madrid en Espagne

Source : http://www.newsroads.com

Plan Metro de Madrid

Source : http://www.metrodemontreal.com

Itineraire bus touristique de Madrid

Source : http://www.dynamic.viator.com

Téléchargement guide pdf gratuit

Les lieux du guide Meilleures boites et discothèques de Madrid

# 1/473 : Sula

Sula

Dans un cadre chaleureux au design avant-gardiste, vous dégusterez en toute originalité la cuisine méditerranéenne raffinée, des plats et desserts excentriques, du célèbre chef Quique Dacosta qui vous accueillera avec des déguisements originaux au Sula. En résumé : un mélange à voir et à revoir !!!

# 2/473 : Big bamboo

Big bamboo

Vous désirez découvrir la chaleur caribéenne? Je vous présente Julio et ses frères, qui sont depuis des années, les ambassadeurs de l'île de la Jamaïque dans la rue Barquillo à Madrid. Le reggae et la longue liste de cocktails font la formule du bar. Les serveurs servent les Margarita directement dans la bouche des clients qui n'hésitent pas à rester accrochés au bar. Vous pourrez même vous essayer [...]

# 3/473 : Café de la Iberia

Café de la Iberia

Vous rêvez de revivre le Madrid d'Antan? Datant du XVIIIème siècle, Le Café de l'Iberia est la plus ancienne maison du café de Madrid. Ses longs balcons ont été les témoins muets de l'histoire madrilène. Il parait que dans sa nouvelle cour, Goya a manipulé ses pinceaux pour peindre son illustre modèle « La Graja denuda » qui a posé pour le tableau « Assomption». Un endroit inédit pour profiter d'un [...]

# 4/473 : Café Figueroa

Le café Figueroa attire une clientèle variée, dont un grand nombre d'homosexuels et de lesbiennes. Situé en plein cœur de l'un des quartiers les plus populaires de Madrid, vous y trouverez un large choix de bières et de nombreux cocktails à prix attractifs ! Un lieu qui va faire des heureux!

# 5/473 : Casa Mingo

Avis aux amateurs de cidre, le Mingo est un mythe ! Connu depuis plus de 50 ans dans le monde entier, avec une réputation qui va au delà de ses frontières, il s'agit d'une cidrerie naturelle, où vous vous servez directement au tonneau. En été, passez un moment agréable en terrasse.

# 6/473 : Underwood Café

Avis aux amateurs d'art et aux lieux insolites! Le Underwood Café, décoré comme un éditorial, a été le premier bar du Diario Madrid. La musique classique et jazz créent une atmosphère de sérénité et de tranquillité. C'est un endroit parfait pour se détendre, discuter et savourer un petit mojito. Chaque mois, il y a des expositions de peintures ou de photographies et parfois il y a même des spectacles...A [...]

# 7/473 : Buho Real

Le Buho Real est une salle de spectacle où chaque soir a lieu un concert ou un spectacle différent, humour, magie, etc. On peut prendre un verre et voir les chanteurs habitués aux nuits madrilènes tels que: Bebe, Tiza, Antonio Pinto, Rodriguez, Cesar, Fran Reca, Marwan ...Nous vous recommandons en particulier d'aller voir Cesar Rodriguez, un auteur-compositeur à connaître.

# 8/473 : Galileo Galilei

Installé dans un ancien cinéma, Galileo Galilei est considéré comme LE temple de la musique ! La programmation est variée, ça passe du pop-rock au flamenco...A peine rentré, on est déjà plongé dans l'ambiance madrilène ! Alors, n'hésitez pas, allez-y !

# 9/473 : La Buga del Lobo

Situé entre El Rastro et Atocha, Lavapiés est l'un des plus anciens quartiers de Madrid. Dans ces rues, on peut rencontrer un mélange de couleurs, d'odeurs et de saveurs du monde entier. D'où le nom La Buga Del Lobo. Dégustez avec plaisir leur cuisine traditionnelle, dans une atmosphère sereine. La Buga Del Lobo vous fait découvrir toutes ces influences en un seul lieu... A découvrir absolument!

# 10/473 : Segundo Jazz

Passionnés de musique ? Découvrez des musiques de la Nouvelle Orléans, au Segundo Jazz, lors des nombreux concerts gratuits. Il y en a pour tous les goûts : gospel, jazz, musiques latines, classique, cajun et zydeco, brass band, jazz… Un lieu où règne tous les soirs une ambiance survoltée…... Allez-y !

# 11/473 : Gruta 77

Les meilleurs plans ne sont pas forcément les plus accessibles. Situé au sud-ouest de Madrid, le Gruta 77 jouit d'un son superbe et d'une programmation résolument underground !

# 12/473 : El Junco

Situé en plein cœur de Madrid, en face du boulevard de Santa Barbara, El Junco refuge est un bon plan pour commencer la soirée. Vous pourrez assister à des concerts-live de Jazz, Soul ou encore de Funk, à partir de 23h00 tous les jours de la semaine. Laissez-vous tenter par les Jam blues le mardi et le dimanche à 23h30 dirigés par Ruben Andreu et Norman Hogue. Et n'hésitez pas à aller sur la piste [...]

# 13/473 : Sala Heineken

Vous aimez les soirées Clubing ? Direction La Sala Heineken ! Bougez sur le dance floor avec des musiques internationales. Si Daft Punk, Bob Sinclar, David Guetta vous font danser d'habitude alors allez-y ... Avec une Heineken, bien sûr !

# 14/473 : Ya'sta

La Salle Ya'sta accueille les meilleures performances musicales du monde, comme DJ KAMMY (Eager Vibe, Brasil) DJ KAMMY, SHIVA JOERG (Shiva Space Technology, Ibiza),RINKADINK (Alchemy, Afrique du Sud)... Il y en a pour tous les goûts :POP, Funky, Hip-hop, Techno, Drum N Bass, Minimal, Indie, House, Industrial, Heavy, Psychedelic Moment, Expérimental, Trip Hop, Garage, Electro,… Vous y trouverez également [...]

# 15/473 : Avenida55

Amoureux de musique funk et pop- rock ? Envie de découvrir la musique espagnole, alors n'hésitez plus ! Allez à l'Avenida55 et assistez à l'un des concerts live le jeudi soir. Cette discothèque est située au 55 Avenida de Concha Espina, la fameuse avenue où siège le Real Madrid C.F. Avec un peu de chance, vous tomberez sur l'un des fameux joueurs, qui sait...

# 16/473 : Bangaloo

Allez au Bangaloo et vous partagerez un moment inoubliable entre amis autour de somptueux cocktails dans une ambiance raffinée et lounge. Vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer Jennifer Lopez .... Qu'attendez-vous?

# 17/473 : Low Club

Avis aux amateurs de musique électronique! Je vous présente Low, La référence. Vous pourrez danser sur le dance-floor de 2Many Dj’s qui a été l'un des pionniers dans le mélange des deux styles de musique: Rock et électro. Mais aussi DJ Amable, Rex the Dog ou Mendetz... Un style différent dans un lieu cosmopolite de Madrid. 100% recommandé!

# 18/473 : La Vía Láctea

Parce que Madrid ne dort jamais, la Vía Láctea vous accueille dans une ambiance branchée ! Profitez de nombreux cocktails à moins de 5€ ! Ne soyez pas étonnés par la déco 100% rose. Une référence dans Malasaña...

# 19/473 : Macumba

Envie de danser toute la nuit ? La salle Macumba du Space of sound est faite pour vous ! Avec une surface de 1 600 m², 60 000 watts d'illumination, 42 000 watts de son, 61 robots dernier cri, sept moteurs pour la lumière, cinq jets de fumée, les clubbers ne seront pas déçus ! Vous découvrirez chaque semaine, deux soirées purement électroniques : Sunflowers et Space of Sound (de plus, sont organisées [...]

# 20/473 : Gabana 1800

Dans un décor sombre, le Gabana 1800 est un club hype de la capitale espagnole. Une des discothèques les plus sélectives de Madrid, qui réunit la plupart des peoples et de la haute bourgeoisie madrilène. Une adresse sélective mais qui vous fera passer une soirée mémorable dans cette discothèque (très) people.

# 21/473 : Fabrik

La Fabrik est une des plus grandes salles de la capitale. Dans une ambiance survoltée, les amateurs de la nuit danseront sur une musique house et électro. Parmi les DJs les plus célèbres, vous trouverez Antoine Clamaran, Eric Prydz, David Morales etc. ... Etes-vous prêts à danser et faire la fête jusqu'à l'aube ?!

Voir tous les lieux du guide



Téléchargement guide pdf gratuit Parking gratuit aeroport


Toutes les offres de voyage à Madrid : hotels, activités, locations, transports