Carte du guide Monaco

Plan touristique du guide Monaco et itinéraires Monaco

Carte Monaco

Photo Carte Monaco

Une carte touristique : un indispensable pour bien préparer son séjour à Monaco

Bien que petite par sa taille, la Principauté de Monaco ne manque pas d'attraits à faire découvrir aux visiteurs. Ce petit pays, perdu au coeur de la Mediterranée, possède de nombreux sites touristiques aussi impressionnants les uns que les autres. Une carte vous permettra de vous déplacer efficacement dans cette cité-Etat et vous aidera à trouver facilement les sites touristiques qui vous intéressent. Grâce à cette carte, vous apprendrez entre autres qu'il y a 5 469 m de frontière qui la sépare de la France, plus exactement, 3 274 m de frontières avec la commune de Beausoleil, 1341 m avec le Cap-D'ail, 464 m avec le Roquebrune-Cap-Martin et 390 m avec la Turbie.

Où s'en procurer ?

Pour trouver une carte de Monaco, il suffit de se connecter sur Internet, car plusieurs sites web proposent leurs services et donnent des informations. À noter que certains services sont payants. Vous y trouverez certainement une carte virtuelle interactive. En outre, des cartes traditionnelles sont encore utilisées et il est possible de s'en procurer à l'Office du tourisme de Monaco, d'autant plus que vous pourrez y obtenir d'autres informations, surtout les plus récentes.

Les points d'intérêt de Monaco

À l'aide d'une crate touristique, vous pouvez répérer facilement les hauts lieux touristiques du pays qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. On peut citer en exemple le quartier de Fontvieille, dans la partie Ouest de la cité, qui abrite des musées exposant une centaine de maquettes de navires de renom. Il y a aussi le Palais princier qui est bâti sur un rocher de 60 mètres de haut. Il faut aussi citer le quartier de Monte-Carlo, qui abrite le casino de Monte-Carlo, ainsi que divers hôtels et boutiques luxueux. Autant de lieux remarquables à visiter absolument lors d'un séjour à Monaco.

Plan des hotels Monaco et quartiers ou dormir

Booking.com

Monaco Top sites touristiques du guide à voir