Carte du guide Mont-Saint-Michel

Plan touristique du guide Le Mont-Saint-Michel et itinéraires Mont-Saint-Michel

Carte Mont Saint Michel

Photo Carte Mont Saint Michel

Pour apprécier pleinement la visite du Mont-Saint-Michel, les touristes peuvent s'aider d'une carte de la région qu'ils peuvent obtenir, soit à l'Office du tourisme, soit sur internet. Sur le web, la carte est généralement interactive et munie de la fonction zoom, avec laquelle on peut trouver facilement une rue ou encore l'emplacement précis d'un lieu intéressant.

Le Mont-Saint-Michel est riche en patrimoines civils, religieux et militaires. Les touristes peuvent visiter l'abbaye, qui trône au sommet du rocher. Les vacanciers peuvent également profiter de leur séjour pour admirer l'enceinte des Fanils, qui date du XVIe siècle et qui est une continuité des murs du Monteux, de Cantilly et de la Pillette. La Chapelle Saint-Sébastien, le logis Saint-Aubert, la maison du Pigeon Blanc, ainsi que les terrasses et les jardins tels le jardin Saint-Aubert et le Jardin du Dauphin sont des sites incontournables situés dans le quartier de la Grande-Rue.

Certaines cartes donnent également des informations sur les localités les plus proches dans le département 50 comme la commune de Beauvoir, situé à 4,41 km, celle de Huisnes-sur-Mer situé à 5 km ou celle de Courtils, localisée à 7,52 km qui sont aussi des endroits magnifiques à découvrir.

Plan des hotels Le Mont-Saint-Michel et quartiers ou dormir

Booking.com

Le Mont-Saint-Michel Top sites touristiques du guide à voir