Carte du guide Normandie

Plan touristique du guide Basse-Normandie et itinéraires Normandie

Carte Normandie. Prêt pour la visite?

Photo Carte Normandie. Prêt pour la visite?

La Normandie à la carte, sous toutes les coutures

La Normandie est une ancienne province française, qui se trouve au Nord-ouest du pays et qui attire de nombreux vacanciers et touristes chaque année, notamment grâce à ses villes, mais également à ses plages. Pour en profiter au maximum, les visiteurs pourront s'aider d'une carte qu'ils peuvent se procurer sur internet gratuitement. C'est souvent un plan interactif grâce auquel, il est plus facile de s'orienter à travers la ville.

Pour rejoindre la Normandie, il y a deux principaux moyens de transport possibles : le transport aérien ou encore la voie terrestre. Pour le premier, il y a des vols directs ou avec escales. On peut aussi prendre le train à destination du Havre ou de Rouen à la gare Saint-Lazare. Pour ceux qui décident d'emmener leur voiture, il y a l'autoroute A 13 ou encore la A 14, qui est plus courte mais payante et qui finit par rejoindre la première à Orgeval.

La carte est donc un outil indispensable pour mieux organiser son séjour puisqu'elle indique précisément les communes et les villes de l'ancienne province, ainsi que leurs spécificités. À Saint-Lô, sur la côte Ouest par exemple, il y a le Centre culturel Jean Lurçat et le Théâtre Roger Ferdinand. À Rouen, un peu plus au nord, on peut visiter la Cathédrale Primatiale Notre-Dame et l'Église Saint-Maclou ainsi que les plages du débarquement.

Se dorer sur La Côte Fleurie :

La Côte Fleurie est le nom du littoral normand qui s’étend de Villers-sur-Mer à Honfleur, en passant par les célèbres ports de Deauville et de Trouville. Vous y trouverez des plages de sable blanc à perte de vue, tantôt sauvages, tantôt très aménagées comme c’est le cas de Deauville et de ses fameuses planches où l’on peut se promener tout au long de l’année. Vous y trouverez également des cabanons de plage aux noms de stars internationales : Johnny Depp, Alain Delon ou encore Marilyn Monroe.

Pour les amateurs d’architectures, il y a également de très beaux quartiers dans lesquels déambuler pour explorer les maisons au style normand typique, avec de très beaux colombages d’époque. Les ports de Deauville et Trouville raviront les mangeurs de poissons frais et les casinos des deux villes permettront aux joueurs de tenter leur chance dans des cadres luxueux. A noter que la Côte fleurie est également le point de rencontre de tous les amateurs de SPA, de balnéothérapie et de cures thermales à l’eau de mer.

La Côte Fleurie, c’est 120km pour vous faire plaisir et pouvoir ramasser des coquillages en famille ou pratiquer des sports nautiques comme la planche à voile, le voilier, le kite-surf ou encore le catamaran. Pas envie de vous mouiller ?

Optez pour le char à voile à Cabourg pour des sensations de vitesse uniques ! La Côte Fleurie, c’est LA destination weekend des parisiens qui regagnent la mer en deux heures de voiture seulement !

Source : http://www.coeurcotefleurie.org/decouvrez_notre_carte_de_voeux.html

Destination Honfleur !

Si vous cherchez à la fois un petit port sympathique et typique avec de vieux bateaux et des maisons à colombages avec façades colorées, de l’histoire avec une vieille église au toit en forme de coque de bateau et une vieille tour de pierre d’époque, de nombreux restaurants qui servent des spécialités de la mer, des fleurs aux balcons et de jolies rues piétonnes pavées aux boutiques de souvenirs…

Ne cherchez plus, direction Honfleur !

A la frontière entre la Seine-Maritime et le Calvados, Honfleur est le petit paradis des touristes ou des normands qui veulent s’évader le temps d’une journée, sans partir trop loin ! Pour un peu, vous pourriez même poussez jusqu’à Deauville, accessible par le côté en une heure de voiture en longeant le littoral et en profitant du paysage.

Juste à l’extérieur de Honfleur et au pied du Pont de Normandie qui relie la ville au Havre et à son port très développé, le Quais des Marques vient d’ouvrir ses portes. Il s’agit d’un grand complexe commercial très bien agencé, au style design et moderne, qui vous propose de nombreuses boutiques, principalement de prêt-à-porter, chaussures et bijoux, aux tarifs dégriffés car sortis d’usines, un peu à la façon de l’espace McArthurGlen de Roubaix où vous paierez souvent 30% de moins qu’en boutique classique.

Plan des hotels Basse-Normandie et quartiers ou dormir

Booking.com

Basse-Normandie Top sites touristiques du guide à voir